Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Les lauréats de la 4e édition des Trophées Valo Resto Pro 2022-2024

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 10 novembre 2022 14:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Dans le cadre du salon EquipHotel, le Syneg et Ecologic ont remis, le 9 novembre 2022, à la société Socamel le trophée de la 'Meilleure initiative environnementale'. Le jury, composé de différents représentants d'organisations, a également attribué le trophée 'Démarche globale en faveur de l'environnement' à Hobart et le trophée spécial 'Encouragement du jury' à Pandobac.



Les lauréats (sociétés Socamel, Hobart et Pandobac), entourés par les représentants du Syneg et Ecologic, aux côtés de Béatrice Gravier, directrice d'EquipHotel.
Les lauréats (sociétés Socamel, Hobart et Pandobac), entourés par les représentants du Syneg et Ecologic, aux côtés de Béatrice Gravier, directrice d'EquipHotel.

Créés en 2016 par le Syneg (syndicat national de l'équipement des grandes cuisines) et Ecologic (éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’équipements électriques et électroniques DEEE- sur le territoire français), les Trophées Valo Resto Pro ont pour but de récompenser les démarches et les engagements environnementaux liés à l’économie circulaire des acteurs de la filière des cuisines professionnelles, métiers de bouche et blanchisserie.
Cette année, trois lauréats ont été récompensés le 9 novembre, lors du salon EquipHotel.

Les récompensés
Grâce à un nouveau fluide frigorigène à très faible potentiel de réchauffement global (PRG ou GWP) sur l’ensemble de ses gammes, Socamel a remporté le trophée de la ‘meilleure initiative environnementale’. Un travail mené par les services internes et les fournisseurs concernés a permis de réaliser le fluide le moins impactant possible pour l’environnement.

Hobart a reçu le trophée spécial ‘Démarche globale en faveur de l’environnement’, pour l’ensemble de ses diverses initiatives pour réduire ses impacts environnementaux. En effet, l’entreprise a présenté une approche globale des enjeux environnementaux à l’échelle de toute l’entreprise, visant à analyser, surveiller, et contrôler les paramètres qui déterminent la performance environnementale et la consommation d’énergie de l’entreprise ainsi que dans la conception et la fabrication des produits.

Quant à Pandobac, qui reçoit le trophée spécial ‘encouragement du jury’, c’est à une logistique circulaire sur un périmètre pertinent que le jury à été sensible. Créée en 2018, la société présente une initiative pour réduire l’impact environnemental du transport de marchandises alimentaires et la production de déchets, en substituant l’emploi d’emballages à usage unique par un service clé en main d’emballages réemployables comprenant mise à disposition, collecte et lavage.

#syneg #ecologic #tropheesvalorestopro #EquipHotel

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus