×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Wepost, première solution écoresponsable d'envois express par le train

Équipements et nouvelles technologies - lundi 27 septembre 2021 15:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :




[Communiqué] Un client a oublié dans sa chambre d’hôtel ses lunettes ou son portefeuille ? Un autre a une envie irrépressible de macarons Pierre Hermé ? Pour ces envois express, Wepost propose un concept innovant : faire appel à un voyageur TGV, en échange d’une participation à ses frais. Une conciergerie spécial pro, accessible six jours sur sept via un numéro dédié, offre même un service clé en main incluant la gestion du premier et du dernier kilomètre. "On livre le jour même. Notre solution est zéro émission puisque nous profitons d’un trajet déjà planifié", souligne la cofondatrice Sophie Brette. L’identité des weposteurs et les envois sont vérifiés, les biens expédiés sont assurés, et des weposteurs pros sont disponibles pour les objets de grande valeur. Compter 25 euros en moyenne, hors prix du premier et du dernier kilomètre. Wepost fonctionne sur la ligne TGV Paris Gare de Lyon/Sud-est. Les autres grandes lignes devraient être couvertes d’ici fin 2022.


Violaine Brissart
Journal & Magazine
N° 3758 -
29 octobre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services