L'intelligence artificielle, une nouvelle donne pour l'hôtellerie ?

L'intelligence artificielle et l'hôtellerie tissent des liens de plus en plus étroits. Dans ce contexte, le cabinet d'audit Mazars a réalisé un sondage auprès de voyageurs internationaux, afin de connaître leurs retours d'expériences et leurs attentes en la matière.

Publié le 22 novembre 2018 à 11:22

Robots concierges, chatbots (ou assistants virtuels), chambres d’hôtels intelligentes… L’intelligence artificielle multiplie les innovations dans le secteur de l’hôtellerie avec, à la clé, des gains d’efficacité et une amélioration de l’expérience client, de plus en plus personnalisée. Mais qu’en pense réellement le consommateur ?

Le groupe international d’audit et de conseil Mazars a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains dans son étude "Artificial Intelligence : A Game Changer in the Hospitality Industry". "Il existe de fortes disparités en fonction de l’origine des voyageurs en ce qui concerne leurs expériences et leurs attentes vis-à-vis de l’intelligence artificielle lors de leurs séjours hôteliers. Ainsi, la notion d’intelligence artificielle est beaucoup plus ancrée dans les mœurs chez les touristes chinois que chez les occidentaux, qui sont d’ailleurs beaucoup plus frileux à l’idée de partager leurs données”, constate Cédric Haaser, associé leader de l’innovation et des technologies du Groupe Mazars. Ainsi, 47 % des voyageurs occidentaux ont été récemment marqués par une innovation digitale dans l’hôtellerie, contre 87 % des sondés chinois. Près d'un tiers (31 %) des voyageurs occidentaux (et 75% des voyageurs chinois) pensent qu’ils seront positivement influencés dans leur acte d’achat par des services faisant appel à l’intelligence artificielle. Enfin, parmi les principales attentes des clients, figurent les recommandations personnalisées, la réalité virtuelle permettant une visite immersive des chambres d'hôtel, ou encore la tarification en temps réel.

 

#IntelligenceArtificielle# #IA# #Mazars#

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de Brigade H/F

75 - Paris

Chef de Brigade MissionL’hôtel Maison Albar - Le Vendome recherche son futur Chef de Brigade (H/F). Garant(e) de la satisfaction des clients et de l’encadrement du travail des réceptionnistes de l’équipe, vous serez en charge : D’assurer l’accueil client au sein de l’hôtel De la qualité des pr

Posté le 26 avril 2024

Chef de réception H/F

73 - Aime

Premier de Réception H/F Vous aimez rendre service ? Venez travailler dans une belle station ! Mission Vous allez : •      Organiser et contrôler la prestation hébergement : réception et ménage en appliquant les consignes d’hygiène et de sécurité sur les matériels et produits utilisés. •     

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F Auteuil - brasserie italienne, avec rooftop et un immense bar à cocktails extérieur Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur

Posté le 26 avril 2024