Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Adwords Express, l'outil pour afficher rapidement son établissement sur Google

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 4 avril 2018 10:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Simple et efficace, l'interface s'adresse à ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur présence sur Google.






Avec Google Adwords Express, les petits établissements peuvent créer une campagne publicitaire en moins de quinze minutes. L'outil est simple et efficace pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur présence sur Google. Quelques étapes suffisent pour lancer une campagne :

1. Rendez-vous sur http://www.google.com/adwords/express et connectez-vous ou créez un compte.

2. Choisissez un objectif : 'appeler votre établissement', 'visiter votre établissement' ou 'effectuer une action sur votre site web', selon que vous souhaitez que les clients vous appellent pour réserver une table ou qu'ils aillent voir vos menus et réserver sur votre site.

3. Restreignez la zone de couverture de l'annonce. Si vous ciblez des badauds à proximité qui cherchent un restaurant, votre annonce peut-être visible uniquement par ceux qui sont à 10 km de votre restaurant ou dans votre ville… l'outil est accessible.

4. Ajoutez votre activité de type 'restaurant français'. Google émet alors des suggestions supplémentaires qui correspondent aux mots-clés similaires ou complémentaires à votre activité.

5. Créez votre annonce en quelques mots. Si vous êtes en panne d'inspiration, Google peut suggérer des termes dans l'onglet 'obtenir des conseils et consulter des exemples d'annonces'. Pensez à visualiser le rendu de votre annonce sur ordinateur et sur mobile.

6. Choisissez d'insérer votre numéro si vous souhaitez que les internautes le conservent ou de prendre l'option du numéro généré par Google pour bénéficier des statistiques de suivi des conversions par Google.

7. Attention au budget. Vous devez définir un budget mensuel maximum que Google ne dépassera pas. Après avoir visualisé le récapitulatif de votre campagne, vous procéderez alors au paiement.

8. Veillez à suivre les performances de vos Ads en allant visiter votre tableau de bord (très simplifié pour Adwords Express).

#Google #Referencement #AdwordsExpress

Vanessa Guerrier-Buisine