Plus de 500 millions d'avis et d'opinions sur Tripadvisor

Publié le 19 avril 2017 à 12:51

Selon un communiqué de presse dévoilé ce jour par TripAdvisor, le site d'avis en ligne annonce avoir dépassé la barre des 500 millions d'avis et opinions. Le site et son application recevraient chaque jour, selon TripAdvisor, plus de 290 publications de contenu à la minute. Cette croissance phénoménale de contenu généré par les utilisateurs s'expliquerait par le souhait des voyageurs de rendre la pareille en publiant des avis et des conseils à l'attention de millions d'autres utilisateurs du monde entier. 

En 2014, Oxford Economics a quantifié et mesuré l'impact économique et la valeur ajoutée pour l'industrie du voyage de l'utilisation de TripAdvisor par les consommateurs. L'étude révèle que les avis jouent un rôle très important dans la croissance de l'activité touristique. "Depuis son lancement il y a 17 ans, TripAdvisor a révolutionné l'industrie du voyage en créant un environnement où les consommateurs peuvent partager leurs avis authentiques et sincères sur l'expérience vécue et où les professionnels du tourisme sont récompensés pour avoir continuellement offert un standard de service très élevé, déclare Stephen Kaufer, PDG et fondateur de TripAdvisor, qui poursuit : De nombreux propriétaires d'établissements qui répondent aux critiques des voyageurs et qui tiennent compte des avis pour améliorer l'expérience de leurs hôtes constatent une progression continue de leur note et de leur position dans le classement TripAdvisor. "

Le communiqué explique que "plus les utilisateurs de TripAdvisor contribuent au site et publient des contenus, plus ils aident d'autres voyageurs à concrétiser leur rêve en trouvant facilement l'hôtel, l'attraction ou le restaurant idéal. De même, plus les avis et critiques sont nombreux sur le site, plus celui-ci est efficace dans ses réponses et plus il peut générer la liste la plus pertinente possible d'établissements les mieux adaptés à la recherche d'origine". TripAdvisor en tire la conclusion que "ce qui commence par un avis est le point de départ d'un cycle vertueux qui génère les meilleures répercussions marketing de promotion d'une entreprise et se traduit par davantage de réservations et de recettes".
 

L'intégrité du contenu reste une priorité

Le site d'avis en ligne affirme que "l'intégrité des avis et opinions déposés sur TripAdvisor est une priorité". Pour cela, le site utiliserait des technologies et des méthodes permettant aux voyageurs de toujours trouver des avis et opinions précis et utiles pour les aider à déterminer la qualité de leur expérience de voyage. "Au cours de ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que la grande majorité des voyageurs considèrent que les avis sur les hôtels et les restaurants reflètent la réalité", précise le communiqué.


Les effets positifs de l'engagement total d'un établissement avec TripAdvisor

Les avis et photos seraient, selon la plateforme "un gage de transparence et d'authenticité". "Les entreprises qui acceptent de s'engager dans cette relation, d'analyser les critiques et d'apporter des améliorations nécessaires, en sachant tirer les leçons des enseignements positifs et négatifs, sont généralement remerciées par une plus grande satisfaction des clients, des avis plus favorables, une plus grande visibilité et, surtout, davantage de réservations", selon TripAdvisor. C'est ce que TripAdvisor appelle l'effet Network.

TripAdvisor rappelle que "la fiche d'un établissement est la première page que visite un client potentiel en quête d'une réservation". "Obtenir instantanément les coordonnées et contacts, en ayant accès à de nombreuses photos, avec la possibilité de lire des avis bien organisés, voilà qui ouvre la voie à toujours plus de réservations", conclut le site. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI, de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour la saison d'été 2025 : - Second de cuisnie -Chef(fe) de partie - Chef(fe) de rang - Serveur(se) - Barman mixologue Très bonnes conditions de travail, cuisine récente très bien équ

Posté le 01 juillet 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro à Noville CH-Montreux 10'- cherche de suite ou selon disponibilités un/e cuisinier/e (commis/chef partie) dynamique avec expérience - travail d'équipe - 3 jrs congés consécutifs lun/mar/mer- logement possible - CV : etoile.noville@bluewin.ch

Posté le 01 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - FREPILLON

Bienvenue 'Chez Romuald' ! Dans le cadre de sa croissance, notre Restaurant ''Chez Romuald'' (95-Frépillon), recherche son Second de Cuisine F/H pour rejoindre son équipe pour cette belle aventure. Passionné par votre métier avec l'envie de relever un nouveau challenge ? Si vous souhaitez vivre v

Posté le 30 juin 2025