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Un hôtel hyper-connecté à Paris

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 17 novembre 2016 09:28
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Paris (75) Membre du label HappyCulture, le Best Western Hôtel Ohm mise sur la convivialité et des services high-tech.



Après quatre mois de rénovation des chambres, le Best Western Hôtel Ohm (Paris, XVIe) a adhéré au programme HappyCulture. L'établissement se distingue par son identité hyper-connectée. Pour Anna Brittnacher, chef de projet, "cela correspond à la clientèle d'affaires, ici majoritaire, qui a envie de se sentir comme à la maison et de rester connectée". Le lobby est équipé d'un chargeur multiprises, la presse est mise à disposition, ainsi qu'une machine à café. Aux réceptionnistes de partager et de transmettre les informations au sujet de l'aspect high-tech du lieu.

Du confort et des gadgets séduisants

Les 51 chambres décorées en collaboration avec l'enseigne Maisons du Monde bénéficient du système Lutron, qui propose deux scènes d'éclairage (work et relax) et un variateur. Un boîtier de détection permet l'allumage des luminaires dès l'entrée et l'extinction 30 minutes après la sortie. L'ampoule de la lampe du bureau fait office d'enceinte Bluetooth, ce qui permet au client d'écouter sa musique à partir de son Smartphone. Enfin, les chambres sont équipées d'un projecteur fixé au plafond et d'une enceinte reliée qui remplacent la traditionnelle télé. "Une télécommande suffit à tout allumer, ce qui nous a demandé pas mal d'ajustements", explique Anna Brittnacher.

Caroline Mignot
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