Vos clés de chambre, outil de communication à exploiter

Si vous avez équipé votre établissement de cartes numériques pour ouvrir les portes de chambre, pourquoi ne pas transformer ces outils essentiels que le client utilise plusieurs fois lors de son séjour ?

Publié le 17 novembre 2016 à 12:40

Comment transformer les cartes d'accès aux chambres en outil de communication, voire de ventes additionnelles. Vous pouvez y afficher une remise sur les consommations au bar ou dans un de vos points de vente, une incitation à réserver en direct  de type : "Réservez-en direct et bénéficiez de…" Une seule information par face est préférable.

De plus, sur la pochette dans laquelle vous glissez vos cartes, vous pouvez en afficher davantage :

• votre logo et le rappel de vos coordonnées ;

• un avantage lié à la réservation en direct ;

• un lien vers votre application si vous en avez une ;

• des informations pratiques telles que les horaires de petit-déjeuner, de check-out ;

• des informations liées au wifi, une des premières données dont le client aura besoin une fois dans sa chambre ;

• une incitation à laisser un avis sur vos médias sociaux, en rappelant sur quels réseaux vous êtes présents ;

• les services additionnels proposés par l'hôtel : spa, bar…

 
Une carte déposée sur le lit souhaitant la bienvenue de la part de votre responsable hébergement ou gouvernante, rappelant vos coordonnées et médias sociaux est aussi un moyen de communication.

Ne passez pas à côté de l'opportunité de communiquer directement avec votre client, en plus du check-in qui est un moment de contact privilégié. Une fois qu'il a sa clé, le client ne repasse pas toujours par la réception, alors qu'il ressort sa carte à chaque déplacement.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang et commis de salle pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2000 à 2200€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025