LaFourchette lance son plan d'action contre le no show

Publié le 21 octobre 2016 à 11:33
No show : client qui réserve dans tous secteurs d'activité ou services et qui n'honore pas sa réservation, sans prévenir le professionnel qui assure le service initialement réservé. Le no show a donc des répercussions directes sur l'activité du restaurant (perte du CA, désorganisation du service, gaspillage alimentaire…). LaFourchette a donc décidé de lancer son plan d'action trans-sectoriel de choc "J'y vais, ou j'annule !" appuyé sur quatre mesures concrètes : envoi de rappels et sensibilisation par email et SMS ; annulation en un clic dans les emails, les sms, et alertes push ; création d'un indicateur de fiabilité client dans LaFourchette Manager ; prise d'empreinte de carte bancaire, ou paiement d'office lors de la réservation. Ce plan vise à sensibiliser et responsabiliser le client…

Stand : Pav. 7.1 – K71



Commentaires
Photo
Philippe TAILLARD CHR

mercredi 28 septembre 2016

Je voudrai aussi aussi, qu'il arrive parfois que ce soit le restaurateur qui n'honore pas la réservation.
Cela m'est arrivé 2 fois, que le restaurant soit fermé à mon arrivée, alors que le matin même j'avais reçu un rappel de ma réservation.
Photo
miora armelle rasamindisa

jeudi 29 septembre 2016

Il y à des restaurateurs qui marquent que les clients ne sont pas venus pour diminuer les commissions à payer en fin de mois.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons un/e chef/fe de partie pour venir renforcer notre équipe. Poste en CDD du 1er septembre 2025 jusqu'au 31/12/2025. Possibilité de convertir CDD en CDI en fonction du succès de la mission. Poste : entrées - desserts Poste à plein temps - service continu et coupures alternées. J

Posté le 10 juillet 2025

Réceptionniste H/F

56 - QUIBERON

À 300m de la mer, le Mercure Quiberon Hotel et Spa est un havre de paix, près du centre. Il vous ouvre les portes de la côte sauvage, Belle-Île, Île-d'Houat, Hoëdic et du golfe du Morbihan. Nous recrutons H/F en réception. Nous traitons toutes candidatures pour des postes en réception H/F. (CD

Posté le 10 juillet 2025

Responsable de salle H/F

56 - VANNES

!!!! La Brasserie Bleue recrute !!!! Quelle que soit votre expérience, votre motivation sera votre meilleur atout. Dans le cadre de son développement, la Brasserie Bleue recherche un(e) Responsable de Salle. Le/La Responsable de Salle joue un rôle clé dans l'organisation et la gestion des

Posté le 10 juillet 2025