Gafic veut renforcer sa présence sur le marché des grandes cuisines
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Du 26 au 29 mai dernier, Lisbonne a accueilli la 13e convention du Gafic, honoré par le Syneg. Le groupement a annoncé la création d'un département hygiène, d'une nouvelle plateforme automatique de préparation des commandes et la volonté de reprendre des parts de marché dans le domaine des arts de la table.

Lisbonne (Portugal), a
accueilli pendant trois jours, du 26 au 29 mai, la 13e convention de
l'équipementier en CHR Gafic. Durant cet événement, chaque fournisseur a reçu,
pendant 15 minutes, un groupe de 3 à 4 visiteurs pour leur faire découvrir
ses produits. Pierre-Marcel,
vice-président du syndicat de l'équipement des grandes cuisines (Syneg), été
invité à cette occasion à communiquer à
l'ensemble des participants le point de vue des fabricants. Il a annoncé une évolution de 3 % des ventes en
2015 (2 % en France et 15 % à l'export) et a souligné le poids de
plus en plus important du Gafic dans le domaine de l'installation de cuisines
professionnelles. En partenariat avec Ecologic, Pierre Marcel a également
évoqué la question de l'environnement et du rôle des producteurs pour traiter
les déchets des cuisines.
Catherine Bouillé,
présidente du Gafic, a annoncé la création du
département hygiène au sein du groupement et a affirmé sa volonté de reprendre
des parts de marché dans le domaine des arts de la table pour ouvrir les ventes
aux particuliers et rendre les magasins plus attractifs.
Marc Marouani, directeur général, a rappelé que la réalisation des objectifs du groupement définis lors de la convention de Marrakech est en marche.
Gafic veut renforcer sa présence sur le marché de l'installation de grandes cuisines, de la distribution des produits d'arts de la table, du mobilier et de l'hygiène. En 2017, une nouvelle plateforme automatique de préparation des commandes sera mise en place afin de livrer directement l'utilisateur final en 24 ou 48 heures, afin de gagner en économie de logistique et en délai de livraison. Cette plateforme automatique permettra, lors de son lancement, de préparer plus de 2 000 lignes de commandes par jour.
Rendez-vous dans dix-huit mois pour la prochaine édition.
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces