TripAdvisor généralise sa réservation instantanée
Équipements et nouvelles technologies - jeudi 28 avril 2016 11:58
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L'instant booking du plus grand site communautaire est désormais ouvert à certains pays d'Europe et à tous les partenaires.


Les partenaires de réservation instantanée de TripAdvisor comprennent Accor, Best Western International, Carlson Rezidor, Choice Hotels, Hyatt Hotels, Langham Hospitality, La Quinta Inns & Suites, Mandarin Oriental, Marriott International, Priceline Group, Starwood Hotels & Resorts et Wyndham Worldwide.
Réservez sans quitter TripAdvisor
TripConnect, déjà
déployé en Europe depuis plus de 2 ans, permet à l'hôtelier de payer sous forme de ppc (Coût par
clic) pour afficher son tarif nuitée et de renvoyer vers son propre site pour
réserver. Avec Instant Booking, le client réserve sa chambre sans quitter
TripAdvisor, il n'y a plus de redirection vers le site de l'hôtel ou de l'OTA.
À l'emplacement d'affichage des tarifs, une option 'réservez maintenant' est mise en avant avec le logo TripAdvisor. Les visiteurs peuvent alors réserver la chambre de leur choix sans quitter la plateforme. Ils doivent renseigner toutes leurs coordonnées parmi lesquelles leurs informations de carte de crédit, comme dans la plupart des formulaires de réservation.
À l'emplacement d'affichage des tarifs, une option 'réservez maintenant' est mise en avant avec le logo TripAdvisor. Les visiteurs peuvent alors réserver la chambre de leur choix sans quitter la plateforme. Ils doivent renseigner toutes leurs coordonnées parmi lesquelles leurs informations de carte de crédit, comme dans la plupart des formulaires de réservation.
Paiement
à la commission
Avec la réservation instantanée, le modèle économique est différent, il faudra payer un coût par action (CPA), ici, système de commission par vente réalisée, pour s'assurer que la réservation soit assurée par l'hôtel plutôt que par un intermédiaire. L'hôtelier ne pourra pas cependant monopoliser ce système puisque TripAdvisor a choisi un système où une partie des affichages est attribuée aux OTA.
Avec la réservation instantanée, le modèle économique est différent, il faudra payer un coût par action (CPA), ici, système de commission par vente réalisée, pour s'assurer que la réservation soit assurée par l'hôtel plutôt que par un intermédiaire. L'hôtelier ne pourra pas cependant monopoliser ce système puisque TripAdvisor a choisi un système où une partie des affichages est attribuée aux OTA.
Romy Carrere |
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