PILGO : la solution contre Booking.com ?

Cette nouvelle plateforme de réservation en ligne compare les prix des hôtels en direct avec ceux des OTA et redirige le client uniquement vers le site de l'hôtel ou de sa chaîne.

Publié le 02 mai 2016 à 15:22
Le secteur du tourisme (7,3% du PIB en France) est essentiel à la relance de l'économie nationale. Comme le souligne le rapport parlementaire du 10 février 2015 traitant de l'impact du numérique sur le tourisme, il est donc problématique de voir l'hôtellerie souffrir du poids de la distribution digitale organisée par les OTA.

Pour mettre fin au monopole des OTA, la loi Macron, promulguée en 2015, offre une opportunité formidable aux hôteliers : proposer des prix plus attractifs sur leur propre site internet.

Cette mesure aurait dû bouleverser les pratiques de distribution. En effet, pour 3 clients sur 4, le prix est le critère décisionnel dans la réservation d'une chambre. Malheureusement, cette évolution réglementaire n'est toujours pas exploitée par les professionnels du secteur dont les prix directs sont rarement visibles sur les comparateurs, qui renvoient vers les OTA.

PILGO s'est donc chargé de cette mission. Cette plateforme de distribution compare les prix des hôtels en direct avec ceux des OTA et redirige le client vers le site de l'hôtel, ou de sa chaîne pour la prise de réservation. Près de 10 000 hôtels sont déjà connectés sur PILGO, la quasi-totalité des chaînes ayant signé un partenariat avec la start-up.

Inspiré du Bon Coin, PILGO offre une présence gratuite aux hôteliers et propose des options d'affichage amélioré dont le coût est forfaitaire.

Soutenue par le Ministère de l'Economie et des Finances, PILGO est l'une des start-up de l'année identifiées par la Direction Générale des Entreprises.  

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024