Une solution française de gestion d'e-réputation

À l'heure ou l'e-réputation des établissements devient un véritable enjeu commercial, les solutions d'aide à la gestion de celle-ci deviennent de plus en plus performantes. Une jeune start-up française, GuestBack, sera au prochain salon Equip'Hotel pour présenter sa solution.

Publié le 05 novembre 2012 à 17:58

Le marché est en pleine mutation. Il est en train de se transformer en marché de conversations. Les individus parlent entre eux avant de passer à l'acte d'achat. Ils n'écoutent plus simplement le message en provenance du producteur ou du commerçant. La discussion à lieu sur internet et on ne peut rien y faire. Malheureusement, elle a lieu en de multiples endroits, sur les sites d'avis (TripAdvisor, Vinivi, Trivago, etc.), sur les sites des distributeurs (Booking.com, Venere, etc.), sur les annuaires types pagesjaunes, sur les réseaux sociaux, etc. Il devient de plus en plus difficile de suivre ce que les consommateurs disent ou pensent de votre établissement, alors qu'il est primordial de le faire, ne serait-ce que pour rétablir la vérité et répondre aux questions que l'audience se pose.

Suivre et analyser les avis des consommateurs sur le web

Les outils facilitant la gestion de l'e-réputation hôtelière sont de plus en plus sophistiqués. Le dernier à arriver sur ce terrain est développé par une jeune start-up française : GuestBack. Il sera officiellement lancé lors du prochain salon Equip'Hotel du 11 au 15 novembre. GuestBack permet de suivre et d'analyser les avis des consommateurs sur le web au travers d'une interface unique et simple. Les avis sont consolidés à partir de sites tels que TripAdvisor, booking.com, Trivago, etc. Ils sont ensuite classés selon des filtres et une traduction est disponible. Un 'sentiment' (positif, neutre, négatif) est apposé automatiquement à l'avis. Une analyse sémantique permet de dégager rapidement les points forts et faibles de votre établissement. Vos concurrents peuvent apparaître dans l'interface via un paramétrage afin que vous puissiez vous comparer à eux.

Chaque avis peut être classé, au travers d'un système de mots-clés. Vous pouvez aussi envoyer l'avis par mail (idéal pour prendre une mesure corrective plus tard). Des boutons de partage vous permettent de diffuser l'avis sur votre page Facebook ou sur votre compte Twitter, vous pouvez ajouter une note à chaque avis et, enfin, choisir de l'afficher ou non, sur le widget GuestBack que vous aurez pris soin d'installer sur votre site. GuestBack est disponible sur le net par abonnement. Il ne nécessite rien d'autre qu'un navigateur et une connexion internet. Il fonctionne aussi bien sur PC, Mac, Ipad et autres tablettes.


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

LAGNONU 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre avec expérience obligatoire dans l'hôtellerie 5*. Nous attendons une personnes soignée, discrète, rapide et efficace. Le poste est logé et nourri. Salaire motivant. Envoi CV à lagnonu2a@gmail.com

Posté le 22 juin 2025

Chef de partie H/F

71 - CHAMPAGNAT

Offre d'emploi : Chef de Partie – Froid / Entrées (H/F) Camping familial – Saône-et-Loire (71), à 1h de Lyon Nous recherchons un(e) Chef de Partie spécialisé(e) dans le froid / entrées pour rejoindre notre brigade dynamique au sein d'un restaurant familial de type brasserie, situé dans un campi

Posté le 22 juin 2025

Plagiste H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastro

Posté le 22 juin 2025