Vincent Hamon (SSP) : "Nous recrutons des profils très variés puisque nous travaillons sur des marques diversifiées"

Le leader mondial sur le marché de la restauration commerciale sur les sites de transports (aéroports, gares, métro...) prévoit d'embaucher 1 000 nouveaux collaborateurs sur l'année.

Publié le 05 septembre 2018 à 11:35

SSP Group (www.foodtravelexperts.com), leader mondial sur le marché de la restauration commerciale sur les sites de transports (aéroports, gare, métro…), est un groupe présent dans 30 pays à travers le monde et gère près de 2 000 points de vente répartis sur 600 sites. Le groupe emploie 30 000 salariés. En France, SSP c'est plus de 230 points de vente et 2 800 collaborateurs. Le groupe opère des enseignes internes, comme Bonne Journée, Le Train Bleu, Le Grand Comptoir... et des enseignes externes comme Starbucks, Brioche Dorée, Franprix...
 

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Vincent Hamon, responsable recrutement : SSP recrute sur l'ensemble de la France plus de 1 000 nouveaux collaborateurs par an. Ces besoins en recrutement sont liés à des gains réguliers de nouveaux marchés et donc d'ouvertures de restaurants sur les gares, les aéroports et les aires d'autoroute.
Le salon LHR Emploi sera pour nous l'occasion de répondre à un besoin en recrutement important dans le cadre de l'ouverture de quatorze nouveaux points de vente au sein de la gare Montparnasse avec des offres de restauration à table et de vente à emporter.


Quels types de profils prévoyez-vous d'embaucher ? 

Nous recrutons des profils très variés puisque nous travaillons sur des marques diversifiées. Nous recherchons ainsi des profils sur le secteur de la restauration à table, aussi bien en salle qu'en cuisine et sur la vente à emporter, tant à la vente qu'à la production. 
Nos besoins en recrutement s'étendent de l'employé polyvalent de restauration au responsable d'unité en passant par le cuisinier, le serveur, l'assistant manager...


Quels sont vos critères de sélection ?

Etant donné que nous sommes dans une activité avant tout humaine et de service, puisque nous sommes en contact permanent avec nos clients et nos collègues, un excellent savoir être est primordial. 
Nous recherchons des personnes motivées, dynamiques, et ayant le sens de la relation client et l'esprit d'équipe. 
Nos futurs collaborateurs doivent avoir l'envie de participer à l'évolution du groupe SSP.


Quels conseils pouvez-vous donner à un candidat avant un entretien ?

Les candidats doivent se renseigner sur SSP et ses marques avant de se présenter à un entretien. Il est également recommandé aux candidats qui se présenteront au stand SSP lors du salon LHR Emploi d'avoir une idée précise de ce qu'ils souhaitent faire comme métier ainsi que l'univers dans lequel ils souhaitent travailler. Les candidats doivent être sûrs de leurs disponibilités horaires mais aussi géographiques. Cette réflexion concernant leurs envies et disponibilités doit permettre aux candidat de savoir s'ils se projettent dans l'emploi que nous leur proposerons.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

33 - GAILLAN EN MEDOC

Bistro Gourmand recherche un Chef/fe de cuisine aux talents culinaires affirmés, pour une cuisine locale, fraiche et raisonnée. Vous êtes dynamique et convivial, passionné par votre métier. 40 couverts/service Contrat CDD 6 mois/ 39H/ Repos le WE, Salaire 1900 euros net Chai.paupiette@gmail.com

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F - Congrès Auteuil REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F - continu et coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour

Posté le 24 avril 2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

30 - Nîmes

Assistant Administratif MissionL'hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Assistant Administratif (H/F). Passionné(e) par l'organisation, la gestion administrative et la coordination de tâches variées, vous travaillez en collaboration directe avec le Directeur Général. Vous serez

Posté le 24 avril 2024