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Estelle Fleuret (Grand-Hôtel du Cap-Ferrat) : "Nos perspectives de recrutement pour 2018 sont très élevées"

Emploi - jeudi 18 janvier 2018 11:30
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75 - Paris La responsable ressources humaines du palace azuréen cherche à pourvoir 250 postes pour la prochaine saison.



L'Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter votre établissement ? 

Estelle Fleuret : Incarnation du glamour chic et intemporel de la côte d'Azur, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four Seasons Hotel, est un palace mythique de la Côte d'Azur, depuis son ouverture en 1908. Idéalement situé au coeur d'un parc de 7 ha surplombant la Méditerranée, il dispose de 74 chambres dont 24 suites et une villa privée, de trois restaurants dont un étoilé au guide Michelin, et d'un spa. 

Combien de recrutements envisagez-vous à court terme ? 

Nos perspectives de recrutement pour 2018 sont très élevées puisque nous envisageons d'embaucher environ 250 saisonniers, tous services confondus. Nous recherchons du personnel en restauration, en cuisine et pâtisserie, en front office, en hébergement, au spa, au bar, au room service, au service sécurité ou encore pour nos logements du personnel. Nous recherchons des candidats motivés, ayant le sens du service, du détail, avant tout passionnés par leur métier. Une expérience dans l'hôtellerie de luxe et sur un poste similaire est nécessaire pour les emplois en contact avec les clients. Les compétences techniques sont bien sûr importantes mais nous recherchons également dans nos candidats une personnalité avenante, souriante et qui prend plaisir à faire plaisir. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour tous les postes en contact avec les clients et très appréciée pour les postes en back office. 

Des conseils en amont du salon LHR emploi ?

Les candidats devront se présenter au salon LHR Emploi munis de leur CV à jour et d'une lettre de motivation. Ils devront nous convaincre de leur motivation et des leurs compétences en quinze minutes maximum. Ils devront donc avoir préparé cet entretien et s'être renseigné sur le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Compte tenu de l'éloignement de notre établissement, ils devront également avoir prévu un moyen de transport pour se rendre à l'hôtel. Nous leur conseillons de se présenter dans une tenue correcte. Surtout, qu'ils restent naturels et qu'ils nous fassent part de leur enthousiasme à l'idée de rejoindre notre établissement.

Mylène Sacksick
Journal & Magazine
N° 3791 -
03 février 2023
SOS Experts
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par Pascale Carbillet
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