Concierge back office, nouveau métier en vogue
Emploi - lundi 14 décembre 2015 16:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Les établissements haut de gamme ou ayant une grosse capacité d'accueil font de plus en plus appel à du personnel capable notamment d'organiser un séjour par e-mails interposés.

Louise Prouteau exerce cette fonction à l'Intercontinental Paris Le Grand, qui dispose de 470 chambres. Ravie du poste, elle a été recrutée voilà deux ans par le chef concierge Clés d'or Philippe Lesigne. Ce dernier explique : "Ces dernières années, nous avons observé que les correspondances par e-mails explosaient. D'un ou deux fax par jour, nous sommes passés à des dizaines et des dizaines de courriels. Location de voitures, réservations de restaurants, voire organisation complète d'un séjour… Les demandes se sont faites de plus en plus pressantes. Nos équipes de desk y répondaient, entre deux clients et avec les moyens du bord. Mais, cela manquait d'organisation et de structuration. C'est pourquoi nous avons décidé d'engager une concierge back office. Également présente au front, sa principale mission reste dédiée au tri et au traitement des demandes par e-mail."
S'il est difficile à ce jour de dénombrer leur nombre avec précision, on sait que les concierges back office sont aujourd'hui essentiellement présents dans les établissements haut de gamme ou avec une grosse capacité d'accueil.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces