Nouveaux points de vente Malongo : repères

Publié le 10 octobre 2012 à 17:49

Marie Mallez est directrice commerciale du pôle « retail et corporate » de CB'a. Elle a piloté les projets de concept des boutiques Malongo, version 2012. Questions.

Quels étaient, pour vous, les impératifs de l'espace Barista dans la boutique de la rue Saint-André des Arts, à Paris, qui vient d'être inaugurée ?

Marie Mallez : Le comptoir Barista devait renforcer l'expertise de la marque Malongo en proposant un complément d'expérience artistique et spectaculaire par rapport à la zone boutique. A travers sa mise en scène visible en vitrine et de la boutique, il permet au visiteur d'apprécier la préparation de son café par les meilleurs baristas du torréfacteur. Il a nécessité de nombreuses réunions avec ces derniers pour proposer un comptoir qui respecte les codes de la marque (matériaux naturels et bruts, lumière chaleureuse, traitement linéaire et maîtrise de la forme), l'ergonomie nécessaire, la fonctionnalité réclamée... 

Pour valoriser le café dans un établissement, quels sont, à vos yeux, les repères clé ?

M. M. : Une expérience sensorielle multiple :  l'odorat en extérieur pour attirer les visiteurs, le toucher avec le café vert prêt à torréfier, la vue sur un espace chaleureux et toutes les étapes nécessaires à la dégustation d'un excellent café, l'ouïe avec le spectacle offert par le ballet des baristas, le bruits de la machine à torréfier et des machines à café,  le goût avec l'assurance de déguster des cafés d'exception…

Vous avez repensé le corner du Centre commercial Cap 3000 Nice de Malongo : là encore, quelles ont été les lignes directives ?
M. M. : Les mêmes que celles imaginées pour la boutique : une zone qui valorise la préparation/torréfaction du café et une offre de cafés d'exception avec la possibilité de déguster sur place avec le concours des meilleurs baristas du moment. C'est l'association de ces deux expertises qui permet de représenter le savoir-faire globale de la marque Malongo sur le café : un savoir-faire qui va de la graine à la tasse. Le décor constitué de matériaux naturels et bruts supporte ses engagements en matière éthique et durable.


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Recherche second de cuisine pour épauler le chef. Secteur notre dame avec gros débit. Personne polyvalente demandé. Horaires 8h/16h ou 9h/18h Merci de vous présenter directement a la brasserie LE dante avec un Cv. 2 rue dante 75005 Paris. Salaire selon compétences. 12€/net heure minimum.

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

Irlande

Irlande. Hôtels 4,5* Postes bien logés et nourris. Style gastro, brasserie, bistrot. Établissements sélectionnés pour leur sérieux et possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Service gratuit pour les candidats. Passeport européen uniquement. Niveau d'anglais B2 minimum. Aide pour formal

Modifié le 09 mai 2025

Assistant chef de réception H/F

29 - CAMARET SUR MER

Venez renforcer notre équipe au sein de l'hôtel Thalassa & Spa à Camaret sur mer. Trouvez un cadre de travail exceptionnel face à la mer au sein d'un établissement familial. Nous recherchons: - Réceptionniste avec expérience - Femme ou Valet de chambre / assistante gouvernante minutieuse et volo

Posté le 09 mai 2025