Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Comptoir des Latitudes, un concept café-brasserie à partir de 20 000 euros !

Café - Bar - Discothèque - lundi 22 février 2010 14:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les auteurs de l'enseigne Garden Ice Café décline un concept sous franchise à partir de 20 000 euros d'investissement.



L'enseigne Garden Ice propose désormais un concept plus accessible à ceux qui veuelent démarrer sous franchise : le Comptoir des Latitudes.
L'enseigne Garden Ice propose désormais un concept plus accessible à ceux qui veuelent démarrer sous franchise : le Comptoir des Latitudes.

Il y a 9 ans à Périgueux, l’enseigne Garden Ice Café (Garden Ice pour les intimes !) comptait fin 2009 douze points de vente, dont une majorité sous franchise dont l’ouverture la plus récente à Mulhouse, fin 2009, dépasse déjà les objectifs. Le concept a d’ailleurs reçu en 2007 le trophée du Meilleur espoir de la franchsie (IREF). Prometteur à l’époque. Confirmé depuis ?  Sans doute si l’on en croit un des trois fondateurs de la marque, Christophe Legrand, aujourd’hui responsable du développement qui annonce de nouvelles ouvertures pour 2010 mais surtout propose désormais un concept ‘accessible’ à un plus grand nombre. Le Comptoir des Latitudes, qui demande '20 000 euros' d’apport seulement pour les établissements les plus petits. Garden Café reçoit “beaucoup de candidatures mais souvent, la pluspart, n’ont pas les apports financiers suffisant (150 KE). Pourtant, la majorité possède de réelles capacités pour construire un projet fiable”. D’où cette nouvelle enseigne qui, promet-on, s’inscrit dans la logique de sa grande sœur : ‘suivi personnalité, conseils sur-mesure pendant toute la durée du contrat, formations adaptées, outils de communication et de gestion optimisés, base graphique et conceptuelle identique quelle que soit la surface de l’établissement, décoration chaleureuse, etc.
Sy.S.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus