
LE SALON EMPLOI DES PROFESSIONNELS
de
LHR Emploi :
le rendez-vous
recrutement à
ne pas manquer
Notre salon emploi fête cette année son
sixième anniversaire. Avec une cinquantaine
de recruteurs et 4 000 à 5 000 visiteurs
par édition, il s’est installé comme un salon
référent dans le secteur.
D
epuis six ans,
L’Hôtellerie Restauration
met en relation, deux
fois par an, des entreprises du secteur qui recrutent et des
candidats en recherche d’emploi. À chaque édition de LHR
Emploi, ce sont près de 3 000 postes qui sont proposés, dans
une cinquantaine d’enseignes. Certaines, comme Alain Ducasse
Entreprise, Elior ou Compass Group, sont fidèles au rendez-vous
depuis la création du salon. D’autres, à l’instar de Five Guys,
Butler Paris ou Yooma, y font cette année leurs premiers pas.
Jeudi 16 mars, dans les allées du Cenquatre (Paris, XIX
e
), qui
accueille l’événement, vous pourrez retrouver toutes les composan-
tes des métiers de l’hôtellerie et de la restauration : des indépen-
dants, des grands groupes internationaux, de l’hôtellerie familiale
ou de chaîne, de luxe ou économique, de la restauration rapide ou
avec service à table, bistronomique, gastronomique…
LHR Emploi présente également de nombreux espaces mis à
disposition des candidats, comme l’espace Service en salle, géré
par l’association Ô Service - des talents de demain et animé par
Denis Courtiade
, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse
au Plaza Athénée (Paris), fidèle de la première heure du salon. De
nombreux professionnels de la salle seront présents sur ce stand,
tout au long de la journée. N’hésitez pas à aller à leur rencontre et
à vous renseigner auprès d’eux sur les métiers, les perspectives, les
débouchés. Enfin, sur l’espace CV minute, vous pourrez soigner
votre CV à l’aide des imprimantes et ordinateurs disponibles en
libre accès.
Que vous soyez candidat ou recruteur, nous nous ferons un plaisir
de vous accueillir, en espérant que votre visite sera fructueuse.
Entrée libre, se munir de CV.
www.lhotellerie-restauration.fr/publications/mylene.sacksick
Mylène
Sacksick
Mathilde Dailliez :
“Adagio recrute
tout au long de
l’année”
Selon sa responsable recrutements et carrières, le groupe
d’appart’hôtels envisage des embauches aussi bien sur les
fonctions de direction, qu’opérationnelles et de support.
L’Hôtellerie Restauration :
Quelles sont les évolutions prévues pour Adagio en
2017 ?
Mathilde Dailliez :
Il y a un an, nous avons lancé une vaste initiative de transforma-
tion touchant à l’ensemble des piliers de l’entreprise : ressources humaines, orga-
nisation, produit. L’un des projets phare de la marque est de réinventer nos parties
communes afin d’offrir une nouvelle expérience où les besoins émotionnels de nos
clients sont au centre des attentions. L’objectif est de rompre avec l’isolement de
notre clientèle de long séjour, en lui offrant des occasions de créer du lien avec le
personnel et les résidents de l’appart’hôtel.
Quels types de profils recherchez-vous ?
Nous recrutons avant tout des personnes investies, positives au quotidien, passionnées
par leur métier, avec un bon niveau d’anglais et pour qui la satisfaction du client est
une priorité. Adagio recrute tout au long de l’année pour ses appart’hôtels : récep-
tionniste, gouvernant(e) d’étage, agent de maintenance, adjoint de direction, directeur
ou directrice d’appart’hôtel. Et
pour le siège social, nous prévoyons
de recruter dans le marketing, les
ventes, le revenue management, le
développement immobilier et les
fonctions supports.
Comment se prépare-t-on à un
salon pour l’emploi ?
Il ne faut pas hésiter à s’entraîner
à tenir un discours structuré et en
cohérence avec le poste ciblé. Il
faut bien évidemment se rensei-
gner aussi sur l’entreprise visée.
Enfin, pensez durant l’échange à
être serein, naturel et sincère. Le
recruteur n’est pas là pour vous
piéger mais pour vous découvrir
tel que vous êtes et évaluer si l’en-
treprise peut vous apporter ce que
vous recherchez.
Mathilde Dailliez
, responsable
recrutement et carrières chez Adagio.