Avec 13 000 followers sur Instagram et une réputation désormais bien installée, le succès du Mangeur masqué, critique gastronomique anonyme et frondeur... [+] Lire la suite
Les réseaux sociaux sont devenus des outils de divertissement mais aussi de recherche pour leurs utilisateurs. TikTok et Instagram permettent ainsi aux professionnels d'attirer des clients dans leur point de vente. [+] Lire la suite
Gérer seul ses réseaux sociaux sans faire appel à une société spécialisée est le choix de nombreux restaurateurs et hôteliers. S'y retrouver dans la jungle des outils disponibles est alors indispensable pour gagner en efficacité. [+] Lire la suite
Les idées pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et d'autres réseaux sociaux. De la même manière, si vous... [+] Lire la suite
Les deux sociétés ont analysé le contenu de 100 millions de posts Instagram et livrent leurs conseils pour optimiser ses chances de succès sur ce réseau. [+] Lire la suite
53 % des PME ayant investi Instagram déclarent que ce réseau social leur a permis d'augmenter leurs ventes. Ce seul argument suffit à envisager d'y créer un compte, que l'on soit un hôtel, un bar ou un restaurant. Mode d'emploi. [+] Lire la suite
Difficile en 2020 de mettre en avant son restaurant sans passer par Facebook ou Instagram. Comment s'y prendre ? A quel rythme faut-il poster ? Eléments de réponses avec Bernard Boutboul, fondateur et président de Gira. [+] Lire la suite
Les interactions sociales sur internet ont considérablement modifié la manière dont les consommateurs choisissent leurs voyages. D'abord balbutiant, le monde hôtelier s'est finalement vite - et bien - adapté. [+] Lire la suite
Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien direct avec vos clients avant, pendant et après le séjour. Ils vous permettent de reprendre la main sur votre relation client, dont les OTA vous ont un temps dépossédé. [+] Lire la suite
Mettre ou non des hashtags, ajouter des émojis, publier tous les jours… Tant de questions qui se posent dès lors qu'on veut déployer sa marque sur Instagram. Guide de base pour une entreprise qui veut convertir sur Instagram. [+] Lire la suite
Durant cinq week-ends, le groupe Accor mettait à disposition un "Instagram-sitter" pour s'occuper du réseau social des clients qui le souhaitaient pendant leur séjour à l'hôtel. [+] Lire la suite
Les hôtels à petits prix changent d'allure. Rénovés, modernisés, ils s'inspirent des auberges de jeunesse, despaces de coworking ou hôtels 4 étoiles. Hôteliers et designers cassent les codes, évitent les effets de mode. Mais est-ce suffisant pour repositionner l'hôtellerie économique de façon durable ? Enquête. [+] Lire la suite
L'agence de voyage en ligne eDreams a mené une enquête mondiale auprès de 8 000 personnes, pour connaître les tendances des réseaux sociaux... [+] Lire la suite
Instagram déploie un nouveau format de publicité permettant de promouvoir les publications créées par les influenceurs sur votre établissement. Cette option permet de mieux analyser l'impact des influenceurs sur votre activité. [+] Lire la suite
Avec des événements pertinents, originaux, bien orchestrés, un hôtel peut fidéliser une clientèle, en attirer une nouvelle, tout en fédérant ses équipes. Démonstration. [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?