WorldHotels Collection accélère son déploiement

Le réseau d'hôtels indépendants vise les 500 affiliés à l'horizon 2020, en misant sur une stratégie multi-marque et le storytelling.

Publié le 22 juin 2018 à 18:06

Quel est le point commun entre l'hôtel Claridge, l'hôtel de Sers et le 1K Paris ? Les trois enseignes parisiennes ont rejoint WorldHotels Collection, tout comme treize autres établissements français. Le réseau, encore méconnu dans l'Hexagone, affiche pourtant des chiffres éloquents : 350 hôtels indépendants haut de gamme, répartis à travers 200 destinations et 50 pays, 32 millions de visiteurs chaque année et un revenu de 300 millions de dollars généré par la location de chambres.

Le groupe cible les clientèles d'affaire et de loisir, et fournit des solutions de vente, de distribution et de conseil aux établissements affiliés. "La puissance d'un label de distribution privé combiné et équilibré avec une forte expérience hôtelière peut aider les hôteliers à augmenter leurs ventes en moyenne de 30 %, à renforcer leur notoriété et à accéder à davantage de marchés", assure Geoff Andrew, PDG de la société.

 

À chaque hôtel son identité


WorldHotels parie sur l'identité des hôtels indépendants, tous sélectionnés pour leur sophistication ou leur design. "Nous comptons sur l'expérience et l'histoire des hôteliers", poursuit-il. Le storytelling est d'ailleurs au coeur de Start with WHY (commencer par le pourquoi) : ce programme mis au point par le groupe aide les hôteliers à construire leur propre histoire et à distinguer leurs atouts, afin de se démarquer de la concurrence.

Racheté par Associated Luxury Hotels, WorldHotels Collection (ex-SRS) a été créé en Allemagne en 1970. Particulièrement ancré en Europe, le réseau compte atteindre le cap des 500 hôtels à l'horizon 2020 en s'étendant sur le continent américain, l'Europe de l'est, la Russie, l'Asie ou encore le Moyen-Orient. 

"Le Moyen-Orient nous offre un formidable potentiel, tant au niveau du portefeuille hôtelier que des perspectives de vente. Nous avons identifié la région comme étant idéale pour une croissance stratégique", estime Geoff Andrew. Quant à la France, le sud-est sera privilégié, avec de prochaines affiliations envisagées à Nice, Cannes ou encore Marseille.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commercial H/F

92 - MEUDON

Chargé(e) d'études et d'admissions internationales Contrat à Durée Déterminée / Paris - Meudon (92), France L'excellence culinaire à la française, portée par la passion et la transmission Inspirée par l'excellence des grandes écoles des Arts et Métiers et portée par la vision du chef étoilé

Posté le 05 septembre 2025

Chef de réception H/F

85 - LES SABLES D OLONNE

COTE OUEST Hôtel**** Thalasso et SPA est la référence élégante de "l’hospitality" en Vendée aux Sables d’Olonne (85). Un Adresse incontournable et recherchée ! Intégré à la collection MGallery du Groupe ACCOR en franchise, offre 97 chambres, un restaurant et sa terrasse panoramique sur la baie des

Posté le 05 septembre 2025

Chef Pâtissier H/F

75 - Paris

La Dame de PIC* est le restaurant parisien d'Anne Sophie PIC, seule femme cheffe 3 étoiles en France. Situé dans le quartier du Louvre, la Dame de PIC offre à sa clientèle une découverte de la cuisine d'Anne Sophie Pic dans un cadre contemporain très élégant. Passionné(e) par votre métier, vous so

Posté le 05 septembre 2025