Where's Tom, food truck impérial à Lorient

Lorient (56) Lancé en avril 2014, le restaurant ambulant propose une cuisine de qualité, avec des plats préparés sur place.

Publié le 11 mai 2016 à 13:22

Difficile de ne pas remarquer le food truck Where's Tom lorsqu'il est garé dans l'un des quartiers de Lorient. "C'est vrai que le véhicule en lui-même apporte beaucoup. Le capital sympathie est énorme." Ancien de l'événementiel, Thomas (Tom) Colin a vu juste lorsqu'il décide, en juillet 2013, de transformer un bus en food truck. Un vrai bus à impérial anglais, rutilant, agencé sur deux étages. Au rez-de-chaussée, l'accueil et la cuisine. À l'étage, la salle de 32 places assises. "Nous avons mis neuf mois à organiser le bus, penser l'ergonomie du poste de travail à l'identique d'un bateau. Tout est très pratique."


Pas que du burger

Lancé sur la ville en avril 2014, Where's Tom se positionne sur trois emplacements du mardi au samedi midi. Mais surtout, il ne fonctionne pas comme un food truck classique. "Ici, le burger n'est pas le roi, loin de là !", lance Thomas Colin. Where's Tom est davantage un restaurant ambulant qu'un food truck. La carte change toutes les semaines."

À la carte, trois grandes propositions. Un plat street food qui peut être un burger, un fish and chips, un hot-dog, un bo bun… Un plat mijoté revisité comme un rougail saucisse, une blanquette, un poulet au curry, un sauté de veau… Et enfin une proposition autour de la thématique soupe-salade-tartine. "Vous avez le choix dans ces trois catégories en sachant que tout est cuisiné et transformé dans le bus chaque matin par Maxime Lebegue, Thibaud Le Brun et moi-même." Le succès est au rendez-vous avec un ticket moyen de 11 à 13 €, aussi bien en fonctionnement classique qu'en séminaires.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

La Côte & l'Arête, enseigne de restauration traditionnelle, 100% produits frais et cuisine maison. NOTRE RESTAURANT DE TOULOUSE CENTRE RECRUTE un CHEF de CUISINE H/F. SALAIRE ATTRACTIF (2800€ NET + prime) / 2 jours et demi de repos. recrutements@lcagroupe.fr

Posté le 19 avril 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

65 - SAILHAN

RESTAURANT ERASSENS Nouvelle table gastronomique de la Vallée d'Aure (Hautes-Pyrénées) 25/30 couverts Petite équipe dynamique Cuisine de produits frais et locaux Nous ouvrons un poste pour un(e) apprenti(e) Cuisine H/F pour rejoindre notre équipe avec une prise de poste pour l'été 2024.

Posté le 19 avril 2024

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

La team Solelh s'agrandit ! Si tu veux rejoindre l'aventure, envoie-nous ton CV par mail. Postes à pouvoir rapidement dans notre Bistro Gourmand à L'Isle-sur-la-Sorgue (repos lundi soir, mardi & mercredi) : APPRENTI(E) en CUISINE APPRENTI(E) en SALLE

Posté le 19 avril 2024