Une croissance de 5 % des ventes pour Yum Brands en 2012

Publié le 06 février 2013 à 12:43
Yum ! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell) a réalisé un nombre record d'ouvertures en 2012 avec 1 976 nouveaux restaurants, comprenant 889 nouvelles unités en Chine, 949 pour les restaurants Yum à l'international et 138 pour le territoire indien. A noter que 83% de ce développement s'est fait dans les pays émergents. Les ventes du groupe dans le monde ont progressé de 5%. Les restaurants dans le monde ont eu une marge de progression entre 0,6% et 16,6%. Le résultat d'exploitation a progressé de 12%.
Pour le quatrième trimestre uniquement, les ventes du groupe ont augmenté de 5%, dont 7% en Chine, 7% pour les restaurants YUM à l'international et 3% aux Etats-Unis (hors cession des chaînes Long John Silver's et A&W All American Restaurants, comptabilisation de la 53e semaine et acquisition de la chaîne Little Sheep). En France, le groupe enregistre  une croissance de 8% pour l'année 2012 et 5% pour le quatrième trimestre.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles