Une campagne de communication est lancée pour inciter les clients des hôtels à réserver en direct

Publié le 15 décembre 2015 à 19:01
Une campagne de communication européenne vient d'être lancée dans 27 pays et en 17 langues à l'initiative de l'Hotrec pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers. Baptisée 'Réservez en direct' celle-ci a pour objectif « d'informer le client sur les avantages de la réservation en direct » indique Roland Héguy, président confédéral de l'Umih. La rue d'Anjou est en effet également partie prenante dans cette campagne, qu'elle estime nécessaire depuis que les hôteliers français ont pu, grâce à la loi Macron, retrouver une certaine liberté commerciale. « Valoriser ce lien direct, c'est gagnant/gagnant pour tous ! C'est assurer le client qu'il bénéficiera toujours d'un contact immédiat avec l'hôtelier qui accédera ainsi à ses demandes spécifiques et personnelles, de manière confidentielle et efficace, sans intermédiaires. Le contact direct avec l'hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente » insiste le syndicat. Pour Laurent Duc, président nationale de la branche hôtellerie au sein de l'Umih, les hôteliers doivent impérativement profiter de cette fenêtre pour « reconquérir leur distribution en ligne et construire de nouvelles relations contractuelles, plus équilibrées, avec les plateformes de réservation en ligne ».

 


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