Un hacker trouve une faille dans la sécurité du système d'ouverture des chambres à clef magnétique

Publié le 30 août 2012 à 13:27

Un des jeux favoris des hackers est de prouver leurs talents en découvrant des failles de sécurité dans des systèmes réputés sûrs. Les dernières victimes en date de ces hackers : les hôtels équipés d'un système d'ouverture de porte à carte de la société Onity. Lors de la convention Black Hat USA qui a réuni à Las Vegas les hackers du monde entier, Cody Brocious, développeur chez Mozilla Corporation, a démontré qu'avec 50 $ (40 €) d'investissement, il pouvait ouvrir près de 5 millions de chambres d'hôtels sécurisées par carte magnétique, en moins de 0,2 secondes.

Un logiciel lit le code et ouvre la porte

Selon Brocious, expert en sécurité informatique, toutes les chambres ont besoin d'un code d'accès pour être ouvertes, et le code est programmé directement dans la porte. L'outil utilisé, un logiciel libre, Arduino, lit le code et ouvre la porte. Il souligne d'ailleurs que la serrure n'est pas la seule faille : la clef elle-même, encryptée en 32 bits, serait très facilement décryptable… Une mise à jour du logiciel ne suffirait pas à combler la faille ; les hôteliers devront donc se résoudre à changer toutes les serrures… Reste à savoir qui en supportera le coût : l'hôtelier ou Onity ? Les clients risquent en attendant de ne pas dormir sur leurs deux oreilles…



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

33 - LACANAU

Recrute 2 serveurs H/F pour brasserie à gros débit sur le bord de mer de Lacanau-Océan. Travail sur PAD, équipe de 6 personnes, carré de 30 places, ambiance familiale. Poste logé en STUDIO INDIVIDUEL équipé avec kitchenette, lave linge, wifi, télévision, climatisation. Participation en avantage en

Posté le 25 février 2024

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024