Un concours à la manière de MasterChef

Cannes (06) Neuf cuisiniers -apprentis de la faculté des métiers de Cannes - ont disputé sur place un concours au principe similaire à celui de l'émission télévisée.

Publié le 27 avril 2012 à 17:36

Les neuf candidats, en brevet professionnel et dotés d'une expérience de trois ou quatre ans, ont eu une heure et demie pour réaliser une recette de leur choix. Les ingrédients ont été imposés sur le principe de la boîte surprise, avec un contenu riche et varié : du poulet, de la langoustine, de la polenta, un citron confit, des pleurottes, des oeufs de hareng fumés, du confit de tomates, des blettes italiennes, de la patate douce, de l'estragon, du laurier, du thym, du romarin, de la crème, de la farine, du beurre , des oeufs , de l'ail, de l'oignon et des échalottes.

En présence des maîtres d'apprentissage

Parrainée par Xavier Malandran, finaliste de MasterChef en 2011, l'épreuve a été appréciée par un jury de professionnels composé de Frédéric Greffet (Le Trilance au Cannet), Noémie Honiat (Top Chef 2012), Jérémy Caldaras (Les Terraillers à Biot), Christophe Ferré (L'Antidote à Cannes) et Ludovic Ordas (Mon Rêve de gosse à Cannes).

Florent Es Saidi, apprenti à La Place de Mougins chez Denis Fétisson, a remporté l'épreuve, suivi de près par Maxime Rizo, apprenti à La Bastide Saint-Antoine chez Jacques Chibois. Bruno Es Saidi, apprenti à l'Amandier de Mougins chez Didier Chouteau, se classait troisième.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 16

Hôtel 4 étoiles révové bien placé prés de l'Etoile, Paris 16eme, cherche une ou un RECEPTIONNISTE. Logiciel top hotel, top résa, D-Edge, CDI 39 heures par semaine, 2 jours de repos par semaine, soit 1 week-end repos ou un samedi ou un dimanche et un autre jour de la semaine. Salaire brut de 2300€.

Modifié le 19 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

91 - MASSY

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents. Découvrez le job que vous voulez ! La

Posté le 19 septembre 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 07

Aujourd'hui, nous recherchons un·e [TOP !] Commis de cuisine afin d'intégrer la brigade de l'un de nos restaurants situés à Paris… Encadré par le Chef votre mission est simple : Contribuer à ravir les papilles & rétines des convives venant s'attabler chaque jour – carte renouvelée toutes les 6 se

Posté le 19 septembre 2024