Umih 63 : Martine Courbon veut donner la priorité au terrain

Clermont-Ferrand (63) La nouvelle présidente souhaite mettre en place des actions concrètes pour valoriser les professionnels.

Publié le 16 octobre 2015 à 14:12


Martine Courbon, nouvelle présidente de l'Umih 63, souhaite que le syndicat soit présent dans la vie du département. Première action en perspective : la Semaine du goût, avec un barnum de plus de 400 m2 installé place de Jaude à Clermont-Ferrand, et la mise en avant des circuits courts et des produits locaux, en partenariat avec les métiers de bouche, les traiteurs, etc. "On envisage des ateliers cuisine, des démonstrations", précise la présidente.


Martine Courbon a travaillé à Angers, dans un établissement étoilé Michelin, à Cannes, à Paris et à Clermont-Ferrand. Retraitée, elle conserve une activité dans un club de sommellerie car est passionnée par les vins. Elle se réjouit donc de l'arrivée d'une mention complémentaire sommellerie à l'institut des métiers de Clermont-Ferrand.

 

La concurrence déloyale figure dans les dossiers urgents, avec une affaire devant la justice liée aux nombreux thés dansants organisés par le comité d'animation de Châtelguyon. "Nous voulons éviter qu'ils se multiplient", explique Martine Courbon. Il y a aussi Airbnb qui fausse le jeu de l'hôtellerie. "Les chiffres d'affaires sont en baisse depuis le début de l'année ; il ne faut pas laisser faire."

 
"Nous ne tiendrons pas le congrès de l'Umih à Clermont. Nous préférons investir dans la communication, aider nos adhérents, refaire notre site internet, déménager nos locaux dans un lieu plus fonctionnel. Et nous battre concrètement pour nos métiers."


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024