Trouver un stage à l'étranger en temps de Covid

Paris Réaliser un stage hors de nos frontières durant ses études est un atout-clé pour décrocher son premier emploi. Mais, pandémie oblige, les règles du jeu ont changé et les conditions se sont parfois durcies. Nos conseils.

Publié le 13 octobre 2022 à 13:35

Un stage à Madrid ou à Londres, une première expérience à New York ou Dubaï… Maîtriser une langue étrangère est aujourd’hui quasiment indispensable pour travailler dans le secteur des CHR, caractérisé par une mobilité importante. C’est encore plus vrai pour espérer être recruté dans un établissement de luxe. Un impératif pris en compte dans de nombreuses écoles (lycées hôteliers, CFA, formations universitaires…). Cela se traduit par un programme tourné vers l’international et/ou une incitation à effectuer un stage à l’étranger.

Reste que la pandémie mondiale a eu un impact très fort sur le secteur. Encore instable, le climat limite en partie l’engagement de stagiaires. A fortiori lorsqu’ils viennent de l’autre bout du monde.

Maximiser ses chances

Dès lors, comment décrocher un stage à l’international en temps de crise ? D’abord, il ne faut pas se contenter de répondre aux offres, mais envoyer un maximum de candidatures spontanées. Être proactif est aussi primordial : restez attentif au marché, surfez sur les réseaux sociaux, activez vos contacts. Objectif : maximiser vos chances ! Test PCR, vaccination, quarantaine... Si aujourd’hui, les restrictions sont moindres, les mesures sanitaires sont susceptibles d’évoluer très vite. Face à cela, deux options : pour les plus frileux, se recentrer sur les destinations européennes. Pour les plus aventureux, rien n’empêche de viser plus loin. Mais dans ce cas, vérifiez régulièrement le site France Diplomatie, qui classe les pays selon l'évolution de la pandémie.

Au-delà de la crise de Covid-19, ne négligez pas des détails plus généraux, tels que la nécessité de coller aux normes locales - un CV français n’a rien à voir avec un CV anglo-saxon ou canadien -, ou encore s’y prendre suffisamment à l’avance (compter environ 6 mois).


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024