Tendance : les cocktails à base de vins, un atout pour le zinc

Publié le 26 février 2013 à 10:24
« Les cocktails, et notamment les cocktails à base de vin, font désormais partie de la carte 'à toute heure' des cafés parisiens pour séduire une clientèle jeune et active et différencier son établissement. Si l'art du cocktail nécessite une certaine pratique et un peu d'attention, les recettes peuvent être adaptées et simplifiées pour concevoir une offre facile à mettre en place» constate-t-on chez Richard Vins qui estime que la démocratisation et le succès de la mise en place des cocktails, dans ce contexte, dépendent de deux facteurs : trouver le goût qui convient au consommateur dans l'authenticité de la recette originale avec une forte demande pour la légèreté (4 cl d'alcool maximum) et la réalisation d'un cocktail du jour, plutôt qu'une sélection complète, qui permet de se mettre en place et développer les moments autour d'un verre. Richard Vins souligne aussi le rapport qualité/prix attractif des cocktails à base de vin. La société donne cet exemple : le cocktail Saint-Germain, facile à réaliser, élaboré avec de la liqueur de sureau, du champagne bien frais et du soda. Le tout présenté dans une carafe.


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