Talents, Thierry Marx : "Il faut donner la possibilité aux gens d'oser"

Publié le 13 septembre 2023 à 17:26

Chef engagé, chef d’entreprise, élu récemment à la tête de l’Umih, Thierry Marx se livre dans Talents, le podcast de L’Hôtellerie Restauration. Il nous parle de sa nouvelle adresse dans le VIIIe arrondissement à Paris, Onor.  Un nouveau modèle économique de restauration où la croissance doit se faire “en conscience”, selon ses mots, afin de redonner du sens à l’économie.

Manageur, leader, il aime dire que la confiance doit être présente et visible dans l’entreprise. Côté formation, là aussi, Thierry Marx s’est investi : il a créé une dizaine d’écoles en France, baptisées Cuisine, mode d’emploi(s), où l’engagement est au centre du projet.

Au Japon, où il a étudié, l’un de ses professeurs lui disait : “Rien d’impossible à une âme honnête”. Il en a fait son credo. Vous allez l’entendre, Thierry Marx nous parle de ses projets, de son mode d’organisation.

Actualité oblige, dans cet entretien, il est aussi question de ses missions au sein de l‘Umih, des premiers chantiers pour aider les professionnels : de la transition écologique des établissements au coût des matières premières en passant par le remboursement des PGE et l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration.

Podcast Thierry Marx talents

 


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - ILE D AIX

Salaire motivant, cadre idéal, logé seul, établissement fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée , 1 soir de repos dans la semaine en plus. Équipe dynamique.

Posté le 01 mars 2024

Serveur H/F

78 - MANTES LA VILLE

Recherche un(e) serveur(se) Les midis (du mardi au samedi). 2 soirs/semaine (vend et samedi). 2 jours repos consécutifs. Comp requises : Esprit d’équipe, discrétion, bon relationnel, dynamisme, réactivité, adaptabilité et sens de l'organisation. Salaire selon expérience/évolutif 06.15.05.14.38

Posté le 01 mars 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 16

Chef Adjoint Hôte d'Accueil (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de sa réouverture à la restauration, le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son pat

Posté le 01 mars 2024