Stéphane Raimbault cuisine pour la première cantine 'étoilée' de France

Mandelieu La Napoule (06) Le chef de L'Oasis s'engage pour cinq ans en proposant des menus de 'grand chef' aux enfants des établissements de la ville.

Publié le 20 juillet 2012 à 13:16
Stéphane Raimbault était déjà 'grand chef' de Relais & Châteaux et le voila grand chef pour des milliers d'enfants des cantines de Mandelieu-La Napoule. Après plusieurs années de collaboration réussie avec Elior restauration enseignement, Henri Leroy, le maire de la ville, vient en effet de renouveler le contrat passé en 1997 avec le groupe numéro un de la restauration collective concédée en France (780 000 repas servis chaque jour dans 4 900 restaurants) et de renforcer ce partenariat en proposant sur les cinq prochaines années une restauration scolaire au label 'grand chef'.
Signé mi-juillet par le maire et par Alain Hiff, directeur général d'Elior Restauration Enseignement, ce contrat prévoit l'implication du chef 2 étoiles de L'Oasis.

1 300 repas

Dès la rentrée de septembre, les enfants des huit établissements scolaires de la ville pourront déguster, une fois par mois, un menu spécial dans un cadre évoquant un restaurant étoilé dont la mise en place et le service seront assurés par les élèves du lycée hôtelier de Nice. Alors que depuis 2009 la municipalité propose 100 % de fruits et légumes bio dans les cantines en s'appuyant sur l'expérience d'Elior, Stéphane Raimbault apporte un supplément de qualité.
"Je suis particulièrement heureux de m'engager de cette manière qualitative et pédagogique en créant 1 300 repas particulièrement étudiés pour les enfants de la commune, notamment avec des recettes maison, des fruits et légumes locaux et de saison provenant de l'exploitation de Julien Barberis, et en favorisant la découverte du goût et l'apprentissage de bonnes pratiques alimentaires", explique Stéphane Raimbault, qui participera à des actions de sensibilisation au développement durable à la diversité alimentaire lors d'animations pédagogiques.

Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN PLONGEUR H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI ou CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.92

Posté le 29 avril 2024