Stationnement SUV à Paris : Triplement du tarif au 1er octobre 2024

Mardi 21 mai, le Conseil de Paris a voté le triplement du tarif de stationnement des véhicules les plus lourds. Seront concernés les véhicules thermiques et hybrides de plus de 1,6 tonne, et de 2 tonnes pour les électriques.

Publié le 24 mai 2024 à 15:43

Cette nouvelle redevance de stationnement va concerner les voitures thermiques et hybrides dont le poids est supérieur à 1,6 tonne et électrique de plus de 2 tonnes. Dès le 1er octobre, les conducteurs de ces véhicules devront s'acquitter d’un tarif horaire progressif à partir de 18 euros, les deux premières heures, pour les arrondissements centraux (du 1er au 11ème arrondissement). En ce qui concerne les arrondissements périphériques (du 12ème au 20ème), le tarif sera aussi progressif et fixé à 12 euros par heure, les deux premières heures. Concrètement, se garer six heures d’affilées dans un arrondissement du centre pourra ainsi coûter jusqu’à 225 euros, contre 150 euros dans l’un des autres arrondissements.

Quant aux tarifs appliqués jusqu’à présent aux professionnels, ils demeureront inchangés, quel que soit le poids de leur véhicule.

Les personnes à mobilité réduite pourront continuer de se garer gratuitement. Quant aux tarifs appliqués jusqu’à présent aux professionnels, ils demeureront inchangés, quel que soit le poids de leur véhicule.

En ce qui concerne les résidents, tous les tarifs appliqués jusqu’à présent demeureront également inchangés à l’exception des véhicules basse émission dont le poids est supérieur à 1,6 tonnes pour les véhicules hybrides actuellement éligibles et 2 tonnes pour les véhicules électriques pour lesquels le tarif actuel du stationnement résidentiel sera appliqué.

Résidents qui redeviennent visiteurs lorsqu’ils quittent leur 4 zones de stationnement.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Nouveau : Restaurant/Bar à vin chic 'CALICE' quartier Mouffetard - St Médard Paris 5 recherche serveur(se) 2 postes à pourvoir Poste 1 : 4 coupures/3 jours de repos par semaine. 2000/2200 euros net/mois selon profil. Poste 2 : 5 continus par semaine 1600 euros net/mois Envoyez vite vos CV avec ph

Posté le 13 juin 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche serveur polyvalent, expérience exigée, maîtrisant l’anglais. Quartier d’affaire et touristique du 8e arrondissement. Du lundi au vendredi de 16:00-23:00, et le samedi de 12:00-23:00, repos le dimanche. Rémunération: à partir de 1800€/mois net + bcp de pourboires Pas sérieux s’abstenir

Posté le 13 juin 2024

Chef de cuisine H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

Rejoignez la team d'un restaurant au cœur de St-Maur, cuisine bistro, traditionnelle français, qui propose du 100 produits frais et de saisons. Postes h/f: serveur, chef de rang, second de cuisine et chef de cuisine 39h 2jrs de repos consécutifs, salaire selon profil, dés que possible

Posté le 13 juin 2024