Sirha Lyon 2023 a pleinement tenu ses promesses

Lyon (69) La 21e édition du salon s'est tenue du 19 au 23 janvier derniers à Lyon Eurexpo. Près de 210 000 professionnels s'y sont réunis, et 81 masterclasses, concours et tables rondes s'y sont déroulés.

Publié le 27 janvier 2023 à 12:08

Près de 210 000 visiteurs professionnels se sont retrouvés à Lyon Eurexpo, du 19 au 23 janvier dernier. Décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, acheteurs et chefs ont fait du Sirha Lyon 2023 une édition débordante de vitalité aussi bien dans les allées du salon que sur les scènes de réflexion et de concours nationaux et internationaux.

“Les résultats, audiences et volumes d’activité de Sirha Lyon le situent en tête des grands salons du Food Service mondial. C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’or et de la coupe du monde de la pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation”, se félicite Olivier Ginon, Président de GL events, organisateur de l’événement. Le salon a notamment reçu la visite d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, qui a pu rencontrer des startuppers, producteurs et artisans aux idées novatrices. Côté produits et services, les innovations technologiques, parmi 700 nouveautés présentées, ont particulièrement attiré l’attention des acheteurs.

 

“Approche sobre et durable”

“Sirha Lyon 2023 prouve sa capacité de mobilisation des acheteurs internationaux et d’un visitorat très qualifié, avec plus de 50 % de décideurs. La qualité de l’offre des 4 700 marques présentes, notamment dans une approche sobre et durable, correspond au caractère premium et innovant de ce salon”, estime pour sa part Luc Dubanchet, directeur de la division Sirha Food et directeur de Sirha Lyon.

Le nouveau Sirha Food Forum a vu se succéder plus de 60 invités dont les influents chefs Thierry Marx, Alain Ducasse, Mauro Colagreco. La programmation a mis en relief les enjeux actuels du secteur à raison d’une thématique quotidienne reprenant les Sirha Dynamics de 2023 : technonature, consommer moins mais mieux, bien-être humain, créativité humaine décuplée, rêve de modernité et d’évasion.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition, du 23 au 27 janvier 2025.

 

Sirha



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Chalet hôtel Le Prieuré à Chamonix, appartenant au groupe Best Mont-Blanc (Lykke hôtel, Alpina Eclectic Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers), recherche une ou un commis de salle. Vous souhaitez développer vos qualités et votre expérience au sein d'une équipe dynamique, et avez un

Posté le 24 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

68 - ST HIPPOLYTE

Hôtel Le Parc**** et Spa Saint-Hippolyte (68), Restaurant Joséphine «Table Distinguée» recherche H/F Second de cuisine, Chef de Partie. Postes à pourvoir de suite ou à convenir. Expérience dans établissement similaire souhaitée. 39h/ semaine. Cadre et conditions de travail agréables. Tr

Posté le 24 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 07

Le COCORICO rue du Bac recherche h/f CHEF DE CUISINE expérimenté et créatif, cuisine française maison et soignée . 8h-17h repos samedi dimanche. ricaparvis@orange.fr

Posté le 24 mai 2024