Sébastien Tessier (Alain Ducasse Entreprise) : "Nous recherchons des personnes qui veulent grandir avec l'entreprise"

Le directeur des ressources humaines chez Alain Ducasse Entreprise recherche des profils expérimentés ou débutants, voire atypiques, car le groupe propose des parcours sur le long terme, en France ou à l'international.

Publié le 21 mars 2017 à 12:25

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Sébastien Tessier : Nous recrutons tout au long de l'année pour nos différents établissements, pour des postes en cuisine et en salle. Nous recherchons aussi bien des profils expérimentés que débutants, dans la mesure où nous appliquons une politique qui favorise la formation et la mobilité interne.

 

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Pour nos restaurants, nous recherchons principalement des commis de cuisine, des commis de salle et des commis de bar, des chefs de rang, des chefs de partie et des chefs pâtissiers. Pour développer et accompagner au quotidien nos différentes structures, nous recherchons également des personnes pour intégrer nos équipes support, dont les postes sont riches et variés (marketing, commercial, finances…). Chez Alain Ducasse Entreprise, nous recherchons des personnes passionnées, investies, aimant le travail en équipe et qui veulent grandir avec l'entreprise. Aussi, nous ne fermons aucune porte à des profils atypiques tant qu'ils répondent à ces critères essentiels.

 

Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?

Notre politique de recrutement s'inscrit dans une vision à long terme : nous avons à coeur de développer les potentiels et de reconnaître la valeur du travail. Chacun peut progresser avec tout son talent, tout son coeur et toute sa volonté. Notre chef en est l'exemple même, la méritocratie est notre leitmotiv. La diversité de nos établissements en France ou à l'international nous permet de proposer et de construire de beaux parcours.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ?

Se renseigner sur l'entreprise, ses activités, ses projets permettra d'être tout de suite plus à l'aise pendant l'entretien. Il faut garder en tête que le premier contact est important. La présentation, la courtoisie et les premiers mots échangés retiendront l'attention du recruteur.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif et de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Écrire au Chef : andrea@lepatio-opera.com NE PAS TELEPHONER

Posté le 23 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur gastronomique en Île de France Poste - SECOND DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Restauration innovante et gastronomique - dans l'air du temps! Sans coupure (8h-16h) / 39h semaine - Lundi au vendredi Salaire 2600-2800€ brut selon profil. Candidatez à paul@les

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

58 - MOUX EN MORVAN

Restaurant Beau-Site en plein cœur du Morvan, recrute CUISINIER H/F. Possibilité de logement. Salaire motivant selon profil. Contrat CDD 39h, 2 jrs de congés/sem. Fermé mardi. Horaire à définir lors de l'entretien. Cuisine traditionnelle faite maison. Ambiance familiale. 03.86.76.11.75. beausite.mo

Modifié le 23 février 2024