Remise officielle des diplômes 48ème Promotion BTS au lycée Jean Drouant

Paris (75)

Publié le 22 octobre 2018 à 13:02

La cérémonie de remise des diplômes des MCCDR Bac pro C/R a eu lieu ce jeudi 18 octobre au lycée Jean drouant. 48ème promotion BTS - et promotions Bac << organisée par l’association des anciens élèves des promotions de l’enseignement technologique hôtelier Promatel Paris Ile-de-France, sous l’égide de l’union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie Unatech, avec pour support l’enquête d’insertion professionnelle des 161 diplômé(e)s 2018.

Avec pour thème : Les jeunes rêvent de pratique et d’efficacité, avec un souci constant qu’ils peuvent réussir, en grande majorité, tout en poursuivant des études pour s’insérer et en assurant leur progression au mieux dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Aujourd’hui, permettez-moi de vous rappeler les philosophies d’actualité de vos parrains, que nous remercions chaleureusement pour leur implication : Erwan Dutheil (BTH 1985 << Pierre Gauthier >> BTS 1990- directeur régional Compass group Sports et Loisirs, et sa philosophie : << La réussite aime l’effort >>, que complète judicieusement pour votre avenir Philippe Gauguier (BTH 1997 – BTS 1979 << Jean Taittinger >> - In Extenso Tourisme, culture, associé Deloitte, et sa philosophie << Se battre et innover en équipe >>. Eric Guérin,  CAP.C/R- BTH 1985 << Pierre Gauthier >>,  étoilé Michelin, La Mare aux Oiseaux et le jardin des Plumes à Saint Joachim et Giverny, avec pour philosophie : << Réinventer la nature en lui rendant sa grâce c’est notre métier. Il faut , Que complète harmonieusement  Stéphane Raimbault (BTH 1975 & BP), étoilé Michelin, L’Oasis – La Napoule, et sa philosophie << Une âme, une cuisine, un style >>.

En vous souhaitant,  à chacune et à chacun de vous, au nom de vos aînés et en mon nom personnel tous nos encouragements pour votre Avenir, en remerciant toutes celles et ceux qui resteront fidèles à leur Ecole avec l’association des anciens élèves qui nous réunit,  quelques mots tellement simples et ordinaires sous forme de recommandations, qui sont à méditer : Voir : Car la vue permet de découvrir, d’appréhender, de savoir toute la beauté qui nous entoure ; Entendre : Car l’ouïe nous permet de capter toute la musique qui nous entoure. Toucher : Car le toucher est aussi un moyen de communication quand nos autres moyens sont défaillants. Goûter : Car le goût c’est la saveur de la vie, des goûts des aliments, le plaisir de déguster Sentir : Car l’odorat est très important pour humer les parfums, les fleurs, l’être cher. Rire : Car le sourire est un élément essentiel pour nouer un contact ou entretenir une relation. Aimer : Car l’amitié et l’amour sont ce qu’il y a de plus important pour vivre.

Avec quelques ultimes recommandations sous forme de citations: << Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentils avec ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant. >> Woody Allen. -  << Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par le rêve. >> William Shakespeare.   

Pierre Berthet – C.E.T. T.H.R- référent Lycée Jean Drouant. Président des CA. Asso. AE Promatel Paris IDF & UNATECH

#RemiseDiplomesMCCDR# #LyceeJeanDrouant# Promatel #Unatech#

 

 

 

 

 

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024