Prorestel, toujours plus créatif et pointu

Saint-Malo (35) Le salon vient de fermer ses portes. Fidèle à ses habitudes, il a privilégié les relations B2B avec 400 rendez-vous d'affaires. Les visiteurs ont également pu découvrir de nombreuses innovations, primées par un concours.

Publié le 14 mars 2016 à 13:21
Le salon Prorestel, exclusivement dédié aux métiers de la restauration hors domicile et de l'alimentation, vient de fermer ses portes à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). "Même si nous n'avons pas encore tous les chiffres de la fréquentation, la tendance veut que nous soyons encore une fois en progression, note Sophie Asensi, responsable de Prorestel. Il semblerait qu'en nombre de visiteurs, nous soyons en augmentation de 22 % par rapport à la dernière édition. C'est encourageant."Mais au delà des chiffres, c'est la qualité des exposants et des services proposés qui a été soulignée. "Commençons par les jeunes pour leur rendre hommage. Cette année, le lycée hôtelier de Dinard a fait un travail remarquable, avec un espace de restauration magnifiquement tenu." Comme toujours, c'est Alain Bernard, chef de travaux de l'établissement, qui était aux commandes. 


Privilégier le relationnel
Moment important pour le salon, les visiteurs et les exposants, les trophées Innov' Prorestel 2016, présidés par Bernard Boutboul, directeur général du cabinet Gira Conseil, ont mis en lumière des initiatives et des concepts pertinents dans les domaines des produits alimentaires, des boissons, des équipements, ou encore des solutions numériques : pâtes de blé dur bio, viviers innovants en acrylique avec filtrage naturel, pastilles pour la gestion de la chaîne du froid, etc.

"Nos rendez-vous B2B ont évidemment connu un gros succès, avec quelques 400 rendez-vous d'affaires, note Sophie Asensi. C'est ce qui fait aussi la force de ce salon à visage humain. Nous privilégierons toujours le relationnel et la personnalisation." Les démonstrations, à commencer par celles effectuées par les chefs et pâtissiers de l'association Tables & Saveurs de Bretagne, ont elles aussi attiré de nombreux curieux. Notons enfin une présence toujours plus pertinente de l'offre bio au sein du salon.

Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

La Côte & l'Arête, enseigne de restauration traditionnelle, 100% produits frais et cuisine maison. NOTRE RESTAURANT DE TOULOUSE CENTRE RECRUTE un CHEF de CUISINE H/F. SALAIRE ATTRACTIF (2800€ NET + prime) / 2 jours et demi de repos. recrutements@lcagroupe.fr

Posté le 19 avril 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

65 - SAILHAN

RESTAURANT ERASSENS Nouvelle table gastronomique de la Vallée d'Aure (Hautes-Pyrénées) 25/30 couverts Petite équipe dynamique Cuisine de produits frais et locaux Nous ouvrons un poste pour un(e) apprenti(e) Cuisine H/F pour rejoindre notre équipe avec une prise de poste pour l'été 2024.

Posté le 19 avril 2024

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

La team Solelh s'agrandit ! Si tu veux rejoindre l'aventure, envoie-nous ton CV par mail. Postes à pouvoir rapidement dans notre Bistro Gourmand à L'Isle-sur-la-Sorgue (repos lundi soir, mardi & mercredi) : APPRENTI(E) en CUISINE APPRENTI(E) en SALLE

Posté le 19 avril 2024