Projet « Balade en Coleen » par les étudiants EEHRL de l'université Paris Nanterre

Nanterre (92)

Publié le 03 avril 2019 à 01:34

« Balade en Coleen » propose des excursions organisées au départ de votre hôtel en vélos électrique 100% français. Partez à la découverte du patrimoine et de la gastronomie de nos régions françaises.

A l’heure où l’écologie est au coeur des préoccupations de chacun, cinq étudiants de la licence professionnelle encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe à l’université de Nanterre se sont lancés dans l’organisation de balades à vélo électrique proposées aux hôtels de luxe.

Christel Coutant, Chloé Guillou, Justine Hantz, Camille Humbert, Kenji Kato les cinq étudiants se sont associés à la startup Coleen fondée par Thibault Halm et Audrey Lefort.

Créateurs de vélos électriques depuis 2014, ils se sont imposés sur le marché de l’E-bike de luxe à destination des particuliers. L’envie de s’étendre sur le marché hôtelier fût possible grâce à l’approche du groupe universitaire.

En partant à vélo, à la découverte des régions françaises et de leurs richesses, les étudiants de Nanterre ont la volonté de créer une complicité entre l’hôtelier, le client et les différents producteurs français d’une région.

« Balade en Coleen », c’est une expérience unique au plus près des terroirs et territoires.

Contact : eehrlprojet@gmail.com

#EEHRL# #UniversitéParisNanterre# #Coleen#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Recherche chef de cuisine traditionnelle française service du midi uniquement !!! Repos samedi dimanche. -gestion des stocks -création des menus -mise en place de la cuisine -connaissance des normes HACCP Appelez au 0619455499

Posté le 20 février 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Recrute chef de partie 35h a 42 h a partir d'avril . Possibilité logement, Bon esprit d'entraide et respect des autres , souhaitant partager son intérêt pour la cuisine classique de saison . Maison familiale ,ancien étoilé. Salaire a définir .envoyer cv contact@leportdattache.eu / CAP FERRET 33950

Posté le 20 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - NANTES

LE RESTAURANT GIORGIO 6 rue ALBERT LONDRES 44300 NANTES. Nous recherchons un CHEF DE PARTIE TOURNANT H/F pour compléter notre équipe de 7 personnes en cuisine. Très Belle cuisine réalisée par notre cheffe italienne Maria Pina. Tout en frais et fait maison. Cuisine italienne mais pas seulement. T

Posté le 20 février 2024