Pour TripAdvisor, les avis négatifs ont peu d'impact sur les réservations

TripAdvisor vient de publier une infographie illustrant les facteurs d'influence des avis déposés sur les voyageurs. Selon le site, la teneur et la qualité des réponses des propriétaires des établissements aux avis déposés ont plus d'impact sur les clients potentiels que des avis négatifs, voire extrêmes.

Publié le 26 novembre 2012 à 12:36

Selon le site d'avis en ligne TripAdvisor, le premier critère d'importance aux yeux des voyageurs est l'existence d'avis sur la page d'un établissement : 53 % des voyageurs sondés ne réservent pas un hôtel si aucun avis n'a été déposé par les membres de la communauté. Pour éviter ce problème, rien n'interdit à l'hôtelier d'inciter ses clients à donner leur avis sur leur séjour sur TripAdvisor (ne surtout pas proposer de contreparties). Plus de la moitié (59 %) des voyageurs ignorent les avis extrêmes, et ils ne sont que 5 % à accorder de l'importance aux avis négatifs.

Le sondage révèle surtout l'importance des réactions des hôteliers face aux avis déposés. En effet, une réponse appropriée à un avis peut les inciter à réserver (57 %), améliore leur impression générale sur l'hôtel (84 %) et leur donne l'impression que l'hôtel est à l'écoute de ses clients (78 %). En revanche, une réponse agressive a l'effet inverse : 64 % des sondés seraient moins enclins à réserver dans ce cas.

Il est essentiel de ne pas négliger ce canal : 95 % des sondés affirment être prêts à recommander les avis déposés sur TripAdvisor à leur réseau.

L'étude a été réalisée par PhoCusWright pour TripAdvisor en Septembre 2012 sur 2 739 répondants.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Chef cuisinier (h/f) recherché Notre auberge conviviale recherche un chef cuisinier. Profil: Formation de cuisinier, expérience en poste de direction, passion pour la cuisine, esprit d'équipe. Nous offrons: Salaire attractif, cadre idyllique, logement possible. Postulez maintenant: contact@padea.ch

Posté le 28 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 28 mai 2024

Chef de rang H/F

92 - SURESNES

URGENT: Restaurant traditionnel Bistronomique à Suresnes (92) recherche: CHEF DE RANG (H/F) et SOMMELIER (H/F) Confirmé(e), poste en coupure 2 jours et deux 1/2 journées de repos par semaine, rémunération selon compétences. Poste à pourvoir rapidement. Contacter le matin Johann 01.45.06.72.89.

Posté le 28 mai 2024