Pour TripAdvisor, les avis négatifs ont peu d'impact sur les réservations

TripAdvisor vient de publier une infographie illustrant les facteurs d'influence des avis déposés sur les voyageurs. Selon le site, la teneur et la qualité des réponses des propriétaires des établissements aux avis déposés ont plus d'impact sur les clients potentiels que des avis négatifs, voire extrêmes.

Publié le 26 novembre 2012 à 12:36

Selon le site d'avis en ligne TripAdvisor, le premier critère d'importance aux yeux des voyageurs est l'existence d'avis sur la page d'un établissement : 53 % des voyageurs sondés ne réservent pas un hôtel si aucun avis n'a été déposé par les membres de la communauté. Pour éviter ce problème, rien n'interdit à l'hôtelier d'inciter ses clients à donner leur avis sur leur séjour sur TripAdvisor (ne surtout pas proposer de contreparties). Plus de la moitié (59 %) des voyageurs ignorent les avis extrêmes, et ils ne sont que 5 % à accorder de l'importance aux avis négatifs.

Le sondage révèle surtout l'importance des réactions des hôteliers face aux avis déposés. En effet, une réponse appropriée à un avis peut les inciter à réserver (57 %), améliore leur impression générale sur l'hôtel (84 %) et leur donne l'impression que l'hôtel est à l'écoute de ses clients (78 %). En revanche, une réponse agressive a l'effet inverse : 64 % des sondés seraient moins enclins à réserver dans ce cas.

Il est essentiel de ne pas négliger ce canal : 95 % des sondés affirment être prêts à recommander les avis déposés sur TripAdvisor à leur réseau.

L'étude a été réalisée par PhoCusWright pour TripAdvisor en Septembre 2012 sur 2 739 répondants.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

35 - ST MALO

MAITRE D'HOTEL / CHEF DE RANG SAISONNIER H/F CDD / CDI Le Restaurant LE ROCHER référencé au Guide Michelin recrute un Maître d'Hôtel / Chef de Rang (H/F) pour renforcer son équipe. Nous proposons une cuisine bistronomique et une belle carte de vins sélectionnés pour une clientèle française et

Posté le 15 juin 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clien

Posté le 15 juin 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SELESTAT

L'Hôtel**** de l'Illwald à Sélestat recrute pour renforcer la brigade de cuisine de son restaurant bistronomique : Un(e) second(e) de cuisine (H/F), un(e) chef(fe) de partie (H/F) et un(e) commis(e) de cuisine (H/F) Candidat(e) motivé(e), avec une expérience significative en cuisine, efficace, dy

Posté le 14 juin 2025