Selon l'Umih la taxation des CDD serait une mesure contreproductive pour le secteur

Publié le 11 mars 2016 à 16:22

La surtaxation des contrats à durée déterminée (CDD) a pour objectif d'éviter l'utilisation abusive de ce type de contrat et de favoriser le recrutement en contrats à durée indéterminée (CDI).

L'Umih dans un communiqué tient à rappeler que dans le secteur des CHR, 80% des contrats sont à durée indéterminée. Quant au recours au CDD il est justifié et participe au mode normal de gestion des entreprises. Les chefs d'entreprise ont recours aux CDD pour faire face à l'activité saisonnière et au surcroit de travail lors de manifestation culturelles et événementielles. Ces contrats représentent à peine 20% des contrats de la branche, bien en dessous de la moyenne nationale qui s'établit, selon l'Insee à plus de 25% et est en progression.

Pour l'Umih, il serait inacceptable et contreproductif que les CDD saisonniers et les contrats d'extra soient surtaxés. Dans la mesure où le secteur n'a pas d'autre possibilité que de recourir à cette catégorie de contrat, les taxer augmenterait le coût du travail, fragilisant les entreprises et accélérerait la destruction d'emploi.

Pour Roland Héguy, le président de l'Umih «  Ce n'est pas en modifiant ou en taxant les contrats de travail que l'on va créer de l'emploi. Les pouvoirs publics doivent comprendre que dans nos professions, imposer une taxe supplémentaire ne transformera pas un CDD en CDI. Il serait aberrant que notre secteur entre dans ce champ de taxation ! »


Commentaires
Photo
Regis FAVRE

vendredi 11 mars 2016

Bonsoir
Ras le bol.!!!
Chaque gouvernement s'attaque au marché du travail à l'envers..................
arrêtez de tirer sur les entreprises, on arrive pas à trouver du personnel qualifié pour faire nos saisons à la montagne.
Attaquez vous au véritable fléau qui nous empêche d'embaucher :
''la rémunération à rien foutre''
que le système distribue sans compter.
Un patron en colère..............RF

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

89 - CHABLIS

AU FIL DU ZINC, restaurant au cœur de Chablis et son vignoble, recherche pour compléter son équipe : EN CUISINE (en CDI ou pour la saison) : UN(E) CHEF(FE) DE PARTIE, UN(E) SOUS-CHEF OU UN(E) COMMIS DE CUISINE EN SALLE (pour la saison) : SERVEUR(USE) Situé au Nord de la Bourgogne, à m

Posté le 07 mai 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES recrute un(e) chef(fe) de rang, dynamique et investi(e). Prise de Poste : Mai 2025. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes. Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au Guide MICHELIN et l

Posté le 07 mai 2025

Commis de cuisine H/F

94 - ALFORTVILLE

Restaurant traditionnel français situé à Alfortville recherche plongeur / aide cuisinier. Merci de contacter la direction au 06.79.49.61.77 Salaire : 1600€ NET avant impôts 2 jours de repos par semaine samedi et dimanche Débutant acceptés

Posté le 07 mai 2025