Pour aider les consommateurs à évacuer l'angoisse, il met en place une table ouverte

Paris

Publié le 23 novembre 2015 à 10:59
Charles-Victor Djen est propriétaire du restaurant Les Petites Assiettes, situé 147, avenue du Maine, dans le XIVème arrondissement. Son témoignage après les attentats du 13 novembre dernier.

"Nous sommes fermés le samedi midi et le dimanche. Le samedi 14 au soir, nous avons hésité à ouvrir mais nous l'avons fait en envoyant un message à nos clients : nous limitions à trente couverts au lieu de cinquante et nous avons mis en place une « table ouverte », où les gens qui ne se connaissent pas peuvent s'attabler pour échanger. Les gens sont venus mais ils sont restés moins tard que d'habitude. Je suis actuellement en train de travailler à la mise en place d'un rendez-vous, au sein de l'établissement, avec un psychologue ou un psychiatre. C'est ce principe de table ouverte que je voudrais reprendre avec la participation d'un médecin qui pourrait dialoguer librement avec les consommateurs qui le souhaitent sur le terrorisme, les attentats, les tensions que connait la société. 

Publié par Propos recueillis par Sylvie Soubes



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Service au plateau obligatoire, expérience exigée. Assurer un service optimal auprès de son rang Assurer la prise de commande selon les standards de l'établissement et les processus en vigueur au sein de l'établissement

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

Brasserie, Centre Avoriaz, cherche pour saison été h/f: SECOND DE CUISINE. Expérience solide, esprit d'équipe. Logé seul, nourri, blanchi, et salaire ATTRACTIFS ! CV à lefantastic1800@gmail.com

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Bistrot traditionnel Français, recherche second de cuisine, repos dimanche lundi, mutuelle. Carte courte, produits de saison. Salaire 2500€net. Fermé 2/3 semaine août, 1 semaine Noël. 3 personnes en cuisine+1 plongeur. Ambiance familiale.

Posté le 06 juillet 2025