Phood se lance en franchise

Bordeaux (33) Le fast-good bordelais, spécialisé dans la cuisine vietnamienne, prévoit deux nouvelles ouvertures dans les six prochains mois.

Publié le 24 juillet 2017 à 14:02
Expatrié en Asie, Benjamin Fetu a eu un vrai coup de foudre pour la cuisine locale, et tout particulièrement pour le phở (soupe typiquement vietnamienne). "Des concepts autour du phở se sont développés à l'international, comme en Chine, en Australie, en Angleterre et aux États-Unis. En revanche, en France, on trouve surtout des traiteurs asiatiques qui font un peu de tout", remarque-t-il.

Un constat qui pousse le consultant en recrutement à changer de vie. En 2011, de retour sur ses terres bordelaises, l'entrepreneur crée Phở (rebaptisé Phood il y a peu). "Notre credo, c'est manger 'viêt' et bien. Notre positionnement est premium, qu'il s'agisse de la sélection des ingrédients frais ou du décor, moderne, confortable et signé par l'agence parisienne Følsom Studio", souligne-t-il.
 
Écoresponsable

Chez Phood, l'offre est volontairement limitée. Au menu figurent une dizaine de plats comme le phở, le bo bun (vermicelles de riz et émincé de boeuf saisis au wok), le banh mi (sandwich vietnamien au porc laqué), le poulet caramel, les nouilles sautées ou encore des desserts à la noix de coco.

Très engagée, l'enseigne affiche une démarche écoresponsable. Les produits sont locaux "dès que possible", le glutamate ou tout exhausteur de goût ont été bannis des cuisines et remplacés par un cocktail d'herbes fraîches, les boissons sont exclusivement artisanales ou maison, tandis qu'une politique anti-gaspillage a été mise en place. "On propose par exemple deux tailles de plats, et on a expérimenté un système de compostage avant l'heure", précise le maître des lieux.

Passer à la vitesse supérieure

Cette cantine chic de 35 places assises a trouvé son rythme, avec une centaine de tickets par jour, un ticket moyen de 12,5 € et une "clientèle à majorité féminine, de 20 à 65 ans, de catégorie socio-professionnelle supérieure". Au fil du temps, le fast-good a aussi affiné ses process de production et parvient désormais à "servir des recettes élaborées en moins de cinq minutes - une prouesse !".

Prochaine étape : déployer la marque. "Nous espérons signer après l'été pour un deuxième point de vente en propre, et lancer une première franchise fin 2017, annonce Benjamin Fetu. Après Bordeaux, nous nous attaquerons au reste de la France, avec cinq nouveaux points de vente en 2018."

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Pinocchio 14ème recherche un(e) responsable de salle en CDI et 2 chefs de rang en CDI Expérience exigée, travail au plateau. Ponctualité, sérieux et motivation sont impératifs. Belle terrasse, cuisine italienne. Salaire en fonction de l'expérience, 2 jours de repos consécutifs. Envoyez CV à pinocc

Posté le 01 mai 2024

Serveur H/F

74 - LA CLUSAZ

Bonjour, Hôtel de charme, 3*, recherche sa ou son serveur expérimenté, anglais, véhiculé. Petit déjeuner et diner : travail qualitatif (33 clients max) : 39h Nous travaillons dans la bienveillance et l'esprit d'équipe. Poste logé Nous vous attendons avec grand plaisir

Posté le 01 mai 2024

Chef de rang H/F

Suisse

La Trinquette à Bevaix au bord du lac de Neuchâtel EN SUISSE recherche de suite et jusqu’au 15 décembre (avec possibilité de revenir la saison d’après ou être engagé à l’année CDI) 1 SOUS CHEF ou 1 SOUS CHEFFE (horaire coupure) en salle qui tape dedans et qui aime son métier, qui soit dynamique et

Modifié le 01 mai 2024