Ouverture de la plateforme Mission transition écologique

Publié le 29 novembre 2023 à 11:34

La plateforme Mission transition écologique, ouverte aujourd’hui, a pour but d’être le point d’entrée de référence pour près de 4 millions de TPE et PME, afin de les aider à s’engager dans la transition écologique “tout simplifiant et en rationnalisant leur accès aux aides et dispositifs d’accompagnement”, expliquent les ministères de la Transition écologique et des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme dans un communiqué commun.

À terme, la plateforme souhaite proposer à l’entreprise un parcours utilisateur complet et personnalisé qui lui permettra de bénéficier d’un auto-diagnostic, d’être orientée vers les aides, dispositifs d’accompagnements et contacts pertinents, et d’être informée sur les actions essentielles à engager dans cette démarche.

“Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs publics destinés à accompagner les entreprises dans leur transition écologique et énergétique : outils de diagnostic, subventions, prêts, appels à projets etc. Néanmoins, de nombreuses entreprises, notamment parmi les plus petites, n’ont pas encore connaissance de ces dispositifs, ce qui peut entrainer un phénomène de non-recours aux aides”, ajoutent les ministères. 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024