Opération séduction à destination des bloggeurs pour Expedia

Expedia s'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux, notamment aux bloggeurs influents, au moment même où l'agence de voyage en ligne évolue vers un nouveau modèle économique.

Publié le 19 janvier 2012 à 10:48
Expedia a mené une opération séduction auprès de 16 bloggeurs influents de la sphère touristique, en les invitant à un déjeuner mexicain à Seattle, où se trouve le siège du groupe, suivi de réunions avec ses plus hauts dirigeants et en leur proposant même d'assister ensuite à un match de football américain. L'objectif du groupe ? Améliorer les relations entre le groupe et les bloggeurs, pour redorer l'image d'Expedia auprès du public.
Expedia garde à l'esprit le fait que les bloggeurs pourraient apporter au groupe un soutien bienvenu alors que l'agence de voyage en ligne tente de remodeler la manière dont les clients conçoivent et achètent leur voyage, dans un marché que dominent de plus en plus les réseaux sociaux. 

L'idée consiste à intégrer pleinement le potentiel des réseaux sociaux pour obtenir un contenu construit par et pour les clients. Dans ce nouveau modèle, Expedia entend intégrer  sur son site les contenus de blogs extérieurs - photos, vidéos ou textes - sans nécessairement en modifier le contenu.
Depuis sa séparation avec TripAdvisor, Expedia n'a eu de cesse de s'éloigner du modèle développé par le site d'avis de consommateurs. Les avis publiés sur les sites Expedia seront désormais certifiés 'Expedia verified reviews' et ne pourront être rédigés que par des clients ayant séjourné dans l'hôtel cité. La rupture entre les deux entités semble donc bel et bien consommée…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

17 - LA ROCHELLE

L'hôtel MGallery **** à Châtelaillon-Plage recrute tous postes dans ses étages et en Réception H/F. Face à l'océan, venez rejoindre l'équipe de notre boutique-hôtel MGallery de Châtelaillon-Plage à l'esprit design sous l'influence des couleurs de la façade Atlantique ! Nous traitons toutes can

Posté le 30 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - LA ROCHELLE

Le restaurant gastronomique du chef étoilé, Pierre GAGNAIRE : Le GAYA, Cuisine des Bords de Mer, recrute h/f tous postes en cuisine. Une occasion unique de rejoindre les équipes de Pierre Gagnaire, 13 étoiles au Guide Michelin. Face à l'océan, le restaurant GAYA à Châtelaillon-Plage propose u

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le restaurant bistronomique du chef étoilé, Pierre GAGNAIRE : Le Bistrot de la Grande Terrasse, recrute h/f tous postes en cuisine. Face à l'océan, le restaurant Le Bistrot de la Grande Terrasse à Châtelaillon-Plage propose une cuisine pleine de sentiments, rythmée par les pêches de côtes, les a

Posté le 30 avril 2025