Michelin 2017 : David Bizet, "Un rêve de gosse d'avoir des plats signés de mon nom"

Second depuis quinze ans dans les cuisines du George V, David Bizet s'est vu proposer sa première place de chef dans le nouveau restaurant du palace.

Publié le 21 avril 2017 à 13:29
David Bizet est arrivé en tant que second dans les cuisines du George V il y a quinze ans, avec l'équipe du chef Philippe Legendre. Il a ensuite travaillé aux côtés d'Éric Briffard, puis Christian Le Squer. Le palace lui confie, en juin 2016, L'Orangerie, un nouveau restaurant de 20 couverts. "Le passage de second à chef s'est fait naturellement. C'était un rêve de gosse d'avoir des plats signés de mon nom", confie David Bizet. "Je me sens bien dans cette maison, monsieur José Silva [le directeur général du George V, NDLR] me donne la possibilité d'exercer ma passion", confie le chef, nouvellement étoilé.

Le restaurant a cette particularité qu'il est tourné vers l'extérieur grâce à sa verrière. "L'ambiance y change constamment, explique le chef. L'idée de L'Orangerie, c'est d'être en adéquation permanente avec son environnement. Cela va des mets, qui évoluent en fonction des saisons, jusqu'à l'art de la table." Les plats changent les uns après les autres, au fur et à mesure que les nouveaux produits de saison arrivent. "Je ne veux pas mettre un produit à la carte juste parce qu'il vient d'arriver. Je le propose quand il est bon", assure David Bizet. On peut retrouver les plats d'une saison à l'autre, mais avec des changements : les condiments ou les pickles ne seront pas les mêmes, par exemple.

"Ouverture d'esprit"

L'équipe, en cuisine comme en salle, "ne sort pas du tiroir", s'amuse le chef. Elle est composée d'anciens du Cinq et du Taillevent. "Tous mes cuisiniers connaissent mes envies et ma passion et sont issus de maisons étoilés. Ils sont jeunes et m'apportent une ouverture d'esprit", explique-t-il, fier de la cohésion qui existe dans sa brigade. "Grâce à mes trois seconds, il y a une vraie régularité dans ce que l'on sert. Maintenant, j'aimerais aller plus loin, monter le niveau et obtenir deux étoiles."

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025