Mario Garcia remporte le Bocuse d'or Suisse

Genève (Suisse) Le vainqueur représentera le pays à la sélection européenne du Bocuse d'or. Candidats et membres du jury ont tous eu une pensée émue pour le fondateur de la compétition, Paul Bocuse, disparu quelques jours auparavant.

Publié le 23 janvier 2018 à 16:27
Après 5 heures 40 d'épreuve et devant un jury d'exception, présidé par Joël Robuchon, c'est Mario Garcia, 27 ans, qui s'est imposé au Bocuse d'or Suisse, organisé le 22 janvier au Sirha Genève. Il représentera le pays à la sélection européenne du Bocuse d'or en juin prochain, à Turin.

Les quatre candidats en lice - Mario Garcia, Christoph Hunziker, Dave Wälti et Thomas Wycisk -, se sont affrontés sur une assiette à base d'esturgeons et de crevettes et un plat composé d'une selle et de deux épaules d'agneau. Le jury dégustation n'a pas eu une tâche facile. Composé de vingt grands chefs du pays, dont Franck Giovannini et Anton Mosimann, avec Joël Robuchon comme président d'honneur, le jury s'est laissé convaincre par la prestation de Mario Garcia. "Il a été très difficile de les départager, ce sont des candidats de haut niveau. La cuisine suisse, dans la même lignée que la cuisine française, joue sur le raffinement, la subtilité", explique Michel Roth, membre du jury. "Ce concours s'est déroulé sans bruit, sans stress car le niveau et l'entraînement sont très maîtrisés, ajoute Franck Giovanini, Hôtel de Ville de Crissier, président du Bocuse d'or Suisse. Le but est de trouver le candidat qui nous représentera pour la sélection européenne et qui pourra nous conduire en finale au Sirha Lyon. La Suisse, un petit pays, a toujours été représentée en finale. Je suis confiant."

C'est désormais avec le soutien de la team de l'Académie du Bocuse d'or Suisse que Mario Garcia va se préparer aux épreuves de la Sélection Europe du Bocuse d'or. Familier des concours, notamment par son implication avec l'Équipe nationale Suisse des cuisiniers, le chef travaille à son propre compte pour son école de cuisine Cre/ate, à Horw, près de Lucerne.


Une épreuve marquée par la disparition de Paul Bocuse

Cette journée de sélection a été marquée par la disparition du fondateur de la compétition, Paul Bocuse, qui s'est éteint le 20 janvier à l'âge de 91 ans. Il avait lui-même assisté à la sélection suisse il y a quelques années, en tant que président d'honneur, avec Frédy Girardet, de l'Académie Suisse Bocuse d'or. "Il était venu nous voir à Crissier plusieurs fois. C'était la référence, il a tellement fait pour la profession. Nous avons des métiers de passionnés. Monsieur Paul restera la référence, conclut Franck Giovanini. Aujourd'hui, les participants lui ont rendu un vibrant hommage par la qualité de leur prestation."
 
Bocuse d'Or #Suisse# Paul Bocuse

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024