Maf sommellerie : deux médailles d'or régionales pour l'EPMT

Paris (75)

Publié le 20 juin 2019 à 09:58

Cassandra Delorme et Timothée Barreau, tous deux en mention complémentaire sommellerie à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), ont décroché la médaille d’Or en finale régionale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » en sommellerie.

Les deux apprentis de l’EPMT qui se sont présentés à la finale régionale Ile-de-France du Meilleur apprenti de France (MAF) sommellerie, ont tous les deux reçu la médaille d’Or !

Cassandra Delorme, en apprentissage au Taillevent Paris (VIIIe) - maître d’apprentissage Antoine Petrus - et Timothée Barreau, en alternance au Allard (VIe) - maître d’apprentissage Guillaume Sicsic, se sont illustrés dans plusieurs épreuves : la commercialisation avec une carte des vins créée par leurs soins, l’analyse sensorielle de deux vins à l’aveugle, la reconnaissance de 5 eaux de vie et liqueurs, le carafage d’un vin jeune et un questionnaire de culture générale.

Une fierté pour l’EPMT et leur formateur Alexandre Lesieur, responsable de la mention complémentaire sommellerie. Cassandra Delorme et Timothée Barreau seront reçus le 24 juin au Théâtre de Puteaux (92) pour la remise des médailles et des titres du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Région Île-de-France par la présidente Valérie Pecresse.

Ils devront ensuite se préparer pour la finale nationale qui aura lieu le 25 octobre prochain, dans le cadre du salon Serbotel à Nantes (44). Une dizaine de candidats des autres régions de France sera en lice et visera également l’excellence, pour tenter de décrocher la médaille d’Or au niveau national.

EPMT MAF Serbotel

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

31 - TOURNEFEUILLE

Le restaurant BRUT à Tournefeuille (31) recherche chef de rang (F/H) passionné(e) et motivé(e). Le restaurant est fermé le samedi midi, dimanche et lundi. Envoyez CV et lettre de motivation à antoine.brand@free.fr

Posté le 25 février 2024

Cuisinier H/F

30 - CHAMBORIGAUD

Hautes'Cevennes Gard, resto tradi type Bouchon rech pour saison été (avril-sept) Cuisinier pro et responsable. Exp pâtisserie appréciée. Possibilité couple avec serveur/se. lebouchoncevenol@gmail.com

Posté le 25 février 2024

Responsable de salle H/F

Suisse

SUISSE - VALAIS, HÔTEL LE GD CHALET FAVRE, Boutique hôtel de 15 chambres, Restaurant de 50 places, sous la même direction que le Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc, cherchons pour compléter notre équipe pour la saison d'été, à partir de mi-juin 2024: un(e) CHEF(FE) DE SERVICE - RESPONSABLE DE SALLE (F

Posté le 25 février 2024