La fièvre du macaron n'a pas fini d'embraser New York. Mardi, une dizaine de pâtisseries de la grosse pomme offriront un macaron à ceux qui en font la demande. "L'opération vise à promouvoir le macaron et plus généralement la pâtisserie française,"explique Dominique Ansel, participant à l'opération. Dans sa pâtisserie de Soho, Dominique Ansel Bakery, il prévoit une production d'environ 1000 pièces (contre 500 par jour en moyenne) et une grande variété de parfums.
C'est la troisième édition new-yorkaise du "Macaron Day", institué en 2010 par François Payard, propriétaire du François Chocolate Bar et de François Payard Bakery à New York.
Il s'est inspiré du « Jour du Macaron » créé à Paris par la Maison Pierre Hermé Paris et les pâtissiers Relais Desserts. Le concept est identique : des dégustations gratuites donc et un "macaron solidaire" : une partie des recettes sera reversée à l'association City Harvest (et Autistes sans frontière en France).