Luc Négri (Courtepaille) : "75 % de nos directeurs sont issus de la promotion interne"

L'enseigne spécialiste des grillades accueille quotidiennement 33 000 clients dans 280 restaurants et compte plus de 3 000 collaborateurs. Rencontre avec Luc Négri, directeur des ressources humaines.

Publié le 21 mars 2017 à 12:26

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Luc Négri : Nous recherchons des assistants managers et adjoints de direction dans toute la France soit plus de 30 postes en CDI, sans oublier nos opportunités aux postes de serveur ou grillardin. L'Île-de-France est la région où nous avons le plus de restaurants et le plus de postes disponibles. Vous souhaitez un jour être à la tête d'un établissement ? En plus de proposer un emploi, nous accompagnons nos collaborateurs pour en faire leur métier. Un emploi c'est bien, un métier c'est mieux ! Nos offres d'emplois sont visibles sur notre site internet www.courtepaille.com.

 

Quels sont les profils recherchés ?

Plus qu'un diplôme, c'est votre personnalité qui fera la différence. Sourire, envie de faire plaisir au client et de travailler en équipe : voilà les aptitudes sur lesquelles nous misons à tout type de fonction. Pour les postes d'encadrement, nous allons chercher des compétences supplémentaires : management et gestion d'un centre de profit permettront d'accéder à ces responsabilités.

 

Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?

Du serveur débutant au manager confirmé, toutes les compétences et motivations trouvent un chemin chez Courtepaille. Nos restaurants actuels et ceux à naître sont autant de possibilités d'évolution tant au niveau de la mobilité géographique que fonctionnelle. 75 % de nos directeurs sont issus de la promotion interne. Courtepaille propose des parcours de promotion interne valorisants et évolutifs. L'ESRC, notre centre de formation interne, accompagne leurs ambitions. Plus de 700 collaborateurs sont formés tous les ans sur des thèmes variés comme l'hygiène, le droit du travail, le management et les outils de gestion.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ?

Il faut le préparer : organiser sa venue, être à l'heure et soigner sa présentation. Renseignez-vous au préalable sur l'entreprise et la fonction à laquelle vous postulez. Mettez en valeur vos expériences les plus significatives, posez des questions, cela démontrera votre intérêt pour le poste et, surtout, soyez vous-mêmes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

Luxembourg: Nous recherchons un ou une CHEF DE RANG (H/F) dynamique capable de travailler seul(e) et capable de gérer un service restaurant traditionnel repos 2 jours et demi de repos par semaine. Poste non Logé. e-mail: capconsulting@pt.lu

Posté le 25 février 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024