Loco Loca : un nouveau restaurant latino à Rennes

Rennes (35) À la fois coffee-shop, bar et restaurant, l'établissement situé en plein coeur du centre-ville mise sur une ambiance conviviale et une restauration inspirée par la gastronomie d'Amérique du Sud.

Publié le 14 février 2018 à 18:27

Ouvert depuis fin janvier, Loco Loca ne désemplit pas. De 8 heures à 1 heure du matin (et de 11 heures à 15 heures le dimanche), le nouvel établissement rennais ouvert 7 jours/7, accueille une clientèle variée tout au long de la journée. Pour Bertrand Hesnard, propriétaire des lieux et président du groupe Kolibri, à l'origine du concept : "L'idée était de proposer un lieu de vie, un espace de rencontres qui doit être en activité en permanence." Et le pari est réussi. 

Déjà propriétaire de dix hôtels et huit restaurants, le groupe a commencé à réfléchir sur le concept en 2015, assisté par un cabinet parisien spécialisé dans les tendances et le marketing en restauration. Deux ans plus tard, Loco Loca ouvre ses portes à Rennes. Le succès est immédiat.

Installé dans un ancien hôtel particulier, l'établissement peut accueillir entre 80 et 90 couverts dans la partie restaurant et une centaine de personnes côté bar à tapas. Dès le mois d'avril, la terrasse arborée de 300 m2 accueillera entre 120 et 130 couverts supplémentaires. Une cuisine et un petit bar à tapas et cocktails seront également installés à l'extérieur. Dès l'ouverture, huit personnes supplémentaires viendront rejoindre l'équipe actuelle formée de 27 salariés. 
  

Recherche d'authenticité

Kolibri a basé son concept sur trois principes : l'ambiance conviviale et la décoration pour transmettre l'authenticité, l'offre culinaire et de boissons et la relation clients. "À tous les niveaux, nous recherchons l'authentique pour proposer une expérience client mémorable, quels que soient la manière et le moment où nos clients vont consommer nos produits", explique Bertrand Hesnard. 

Largement inspiré par la culture latino, Loco Loca propose une restauration influencée par la gastronomie d'Amérique latine : churrascos, viandes marinées d'Argentine, ceviche… Coté bar, les bières sont mexicaines et les boissons directement importées du Pérou, du Chili et d'Argentine. Un brunch latino est aussi proposé le dimanche. Pour Bertrand Hesnard, l'idée est de développer le concept. "Un second projet ouvrira dans le centre de Lorient début 2020. Ensuite, nous aimerions implanter d'autres Loco Loca à Nantes, Brest et pourquoi pas ailleurs en France."

#LocaLoca# #Latino# #Rennes# 


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - Saint-Ouen-sur-Seine

Second de cuisine H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie ave

Posté le 20 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

93 - Saint-Ouen-sur-Seine

Commis de cuisine H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie ave

Posté le 20 juillet 2024

Chef de partie H/F

93 - Saint-Ouen-sur-Seine

Chef de partie H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec s

Posté le 20 juillet 2024