Loco Loca : un nouveau restaurant latino à Rennes

Rennes (35) À la fois coffee-shop, bar et restaurant, l'établissement situé en plein coeur du centre-ville mise sur une ambiance conviviale et une restauration inspirée par la gastronomie d'Amérique du Sud.

Publié le 14 février 2018 à 18:27

Ouvert depuis fin janvier, Loco Loca ne désemplit pas. De 8 heures à 1 heure du matin (et de 11 heures à 15 heures le dimanche), le nouvel établissement rennais ouvert 7 jours/7, accueille une clientèle variée tout au long de la journée. Pour Bertrand Hesnard, propriétaire des lieux et président du groupe Kolibri, à l'origine du concept : "L'idée était de proposer un lieu de vie, un espace de rencontres qui doit être en activité en permanence." Et le pari est réussi. 

Déjà propriétaire de dix hôtels et huit restaurants, le groupe a commencé à réfléchir sur le concept en 2015, assisté par un cabinet parisien spécialisé dans les tendances et le marketing en restauration. Deux ans plus tard, Loco Loca ouvre ses portes à Rennes. Le succès est immédiat.

Installé dans un ancien hôtel particulier, l'établissement peut accueillir entre 80 et 90 couverts dans la partie restaurant et une centaine de personnes côté bar à tapas. Dès le mois d'avril, la terrasse arborée de 300 m2 accueillera entre 120 et 130 couverts supplémentaires. Une cuisine et un petit bar à tapas et cocktails seront également installés à l'extérieur. Dès l'ouverture, huit personnes supplémentaires viendront rejoindre l'équipe actuelle formée de 27 salariés. 
  

Recherche d'authenticité

Kolibri a basé son concept sur trois principes : l'ambiance conviviale et la décoration pour transmettre l'authenticité, l'offre culinaire et de boissons et la relation clients. "À tous les niveaux, nous recherchons l'authentique pour proposer une expérience client mémorable, quels que soient la manière et le moment où nos clients vont consommer nos produits", explique Bertrand Hesnard. 

Largement inspiré par la culture latino, Loco Loca propose une restauration influencée par la gastronomie d'Amérique latine : churrascos, viandes marinées d'Argentine, ceviche… Coté bar, les bières sont mexicaines et les boissons directement importées du Pérou, du Chili et d'Argentine. Un brunch latino est aussi proposé le dimanche. Pour Bertrand Hesnard, l'idée est de développer le concept. "Un second projet ouvrira dans le centre de Lorient début 2020. Ensuite, nous aimerions implanter d'autres Loco Loca à Nantes, Brest et pourquoi pas ailleurs en France."

#LocaLoca# #Latino# #Rennes# 


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse (CH) recherche SERVEUSE / SERVEUR DISPONIBLE RAPIDEMENT (fin septembre/ debut octobre) personne dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 07 septembre 2025

Chef Pâtissier H/F

74 - MEGEVE

Le "Téléphérique café" brasserie gourmande aux pieds des pistes à Megève recherche pour compléter son équipe (8 pers) en cuisine un pâtissier h/f confirmé et véhiculé. Service uniquement le midi 8h -17h. Cuisine maison uniquement à base de produits frais. Poste logé seul à 12 minutes en voiture.

Posté le 07 septembre 2025

Chef de partie H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Belle BRASSERIE à Rueil-Malmaison (92500), Cuisine Traditionnelle Française et Plateaux de Fruits de Mer, recherche pour renforcer son équipe (h/f) : - CHEF DE PARTIE - CHEF DE RANG - BARMAN CDI Temps Complet / CDI Temps Partiel / Extras. Postes à pourvoir immédiatement. Fermeture Hebdom

Posté le 07 septembre 2025