Les vins rhodaniens se dévoilent en mars

LYON (69) Le salon Découvertes en vallée du Rhône consacré aux vins de la vallée du Rhône, aura lieu du 11 au 14 mars 2013 entre Avignon et Ampuis.

Publié le 26 février 2013 à 13:32

"Les sommeliers et les restaurateurs sont des interlocuteurs importants pour nous, car ils sont porteurs de valeurs", confie Arnaud Pignol, directeur de l'Interprofession des vins de la vallée du Rhône lors de la présentation du prochain salon Découvertes en vallée du Rhône, DVR, qui aura lieu du 11 au 14 mars 2013 entre Avignon et Ampuis.

Le directeur souligne la richesse des accords entre mets et vins de la vallée du Rhône grâce à des gammes variées en termes d'arômes et de prix. Le président de l'appellation saint-joseph, Joël Durand, évoque le millésime 2012, qui sera présenté pour la première fois pendant DVR. "C'était l'année de toutes les frayeurs. On se demandait : est ce qu'on va pouvoir faire rêver ?", raconte-t-il.

Dégustations libres et stands des vignerons

Il rassure les inquiets, le millésime 2012 est équilibré, la météo a permis de révéler les potentiels aromatiques des cépages rhodaniens. Et contrairement à de nombreux vignobles français, la récolte n'a pas été décimée. Le sénateur de la Drôme Jean Besson, président du comité régional de tourisme de Rhône-Alpes, rappelle : "Pour accueillir le client, le vin est le meilleur moyen."

Pour découvrir ceux de la vallée du Rhône, le rendez-vous est donné aux professionnels le 11 mars en Avignon pour les crus méridionaux (côtes du rhône et côtes du rhône villages) et du 12 au 14 mars, entre Tain-l'Hermitage et Ampuis pour les septentrionaux.

Les salons regroupent pôles de dégustations libres, et stands des vignerons. Une organisation pratique pour optimiser le temps de visite. Et satisfaire les nombreux sommeliers et restaurateurs qui représentaient un quart des visiteurs lors de la précédente édition en 2011.


Publié par Sophie SENTY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025