Les premières étoiles Michelin de Toronto

Toronto (Canada) 13 établissements sont récompensés dont le restaurant Sushi Masaki Saito qui décroche deux Étoiles Michelin.

Publié le 14 septembre 2022 à 11:53

La première sélection du Guide Michelin Toronto a été dévoilée aujourd'hui. Les inspecteurs distinguent ainsi 12 restaurants d'une Étoile Michelin et un établissement de deux Étoiles Michelin, faisant de Toronto la première ville canadienne à figurer au Guide Michelin. « Avec une scène gastronomique telle que la sienne, Toronto mérite amplement d'être la première destination du Grand Nord à intégrer le Guide Michelin , a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides Michelin. « La diversité de sa sélection reflète l’âme de cette ville si cosmopolite. Avec pas moins de 27 styles de cuisine différents parmi lesquels la cuisine japonaise, italienne, mexicaine ou contemporaine, chacun trouvera son bonheur ici. »

Le restaurant Sushi Masaki Saito, dirigé par le chef Masaki Saito, a été récompensé de deux Étoiles Michelin. Voici le retour des inspecteurs : Sushi Masaki Saito (cuisine japonaise/sushi) : "Masaki Saito est le seul chef qui ait l'audace de proposer des brochettes de shirako grillées au binchotan. De même, aucun autre restaurant au monde ne sert de belles tranches de chitoro recouvertes d'un manteau de truffe blanche. Le poisson préparé ici provient exclusivement du Japon et le chef confectionne ses nigiri avec du riz chaud assaisonné d'un mélange de vinaigres dont il a le secret. Pour offrir à ses convives la meilleure expérience possible, il utilise une variété de riz cultivée dans la préfecture de Niigata qu'il affectionne particulièrement. Pendant ces quelques heures de pur bonheur où le temps est comme suspendu, il n'est pas rare d'entendre résonner dans la salle le rire des clients suscité par l'humour du chef Masaki Saito et son équipe joviale".

En plus de la sélection, le Guide Michelin a annoncé trois prix spéciaux. Le Prix du Service a été attribué par Air Canada a l'équipe du restaurant Edulis, avec à sa tête le couple de chefs Michael Caballo et Tobey Nemeth. Le Prix de la Sommellerie a été remis au sommelier du restaurant Alo, Christopher Sealy, ainsi qu'à son équipe. Enfin, le Prix du Cocktail d'exception a été remporté par l'équipe du restaurant Osteria Giulia.

Michelin #toronto# #canada# Chef Gastronomie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 15

Bib Gourmand depuis 2017 niché dans le 15ème Arrondissement de Paris recherche un nouveau sourire qui sera ravir notre clientèle. Le dynamisme, la rigueur et la gentillesse seront appréciés. Cuisine de bistro dans l'air du temps. L' amour de jolis flacons sera un atout pour ce poste. Alors à vos CV!

Posté le 28 février 2024

SPA Praticien H/F

14 - HONFLEUR

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Afin d'agrandir notre équipe nous recherchons un(e) spa prat

Posté le 28 février 2024

Chef de production H/F

72 - LAIGNE EN BELIN

Dans le cadre du renforcement de son service production, RENAUD traiteur recrute h/f son futur Responsable de Production & son Responsable de Production Adjoint. Détail des offres sur www.renaudtraiteur.fr rubrique 'recrutement'. Tél 02.43.47.03.90 ou service.rh2@renaud-traiteur.org

Posté le 28 février 2024